S’il est une chose que l’on ne peut pas reprocher à Max Brooks, c’est de ne pas s’impliquer dans son sujet puisque parallèlement à son World War Z sort le Guide de survie en territoire zombie. Cet ouvrage très drôle propose de découvrir comment se défendre en cas d’invasion de monstres, quelles sont les armes à utiliser et comment.

La couverture est très représentative du livre puisque ce sont différents types d’équipements étalés sur une page. Chacun d’entre eux peut avoir son utilité face aux zombies, mais à vous de découvrir en lisant lequel sera le plus efficace…

Présentation de l’éditeur :

Les règles essentielles pour survivre à une attaque de zombies… Un détournement pince-sans-rire des divers guides de survie disponibles sur le marché. 1, Organisez-vous avant leur arrivée. 2, Ils ignorent la peur, faites de même 3, Coupez leur la tête mais utilisez la vôtre 4, avec des machettes (pas besoin de munitions)… etc etc.

Vaste programme que ce guide. Il vous apprendra à vous préparer, à vous défendre, vous expliquera quelles armes utiliser, comment traquer les zombies, comment les fuir, où les trouver, leurs caractéristiques physiologiques,… Bref, tout plein d’éléments pouvant être utiles en cas de guerre contre les zombies.

Un grand détournement des classiques du genre dans un ouvrage finalement très bien construit. Sans être nécessaire, il complète parfaitement World War Z, pendant humoristique et informatif au roman. La publication des deux titres au même moment est un excellent choix de la part du Livre de Poche.

Guide de survie en territoire zombie
Max Brooks
Le Livre de Poche
6,95 €