DIMANCHE
Les festivités reprennent le dimanche avec Lies we sold, qui introduit parfaitement cette dernière journée. Quoi de mieux qu’un bon metalcore bien énergique pour se remettre dans l’ambiance ? Les mélodies sont percutantes sans céder à la facilité, l’ensemble est énergique !
S’ensuit Vestige, un tout jeune groupe de metal français dont le premier album sortira courant septembre 2024 ! J’ai beaucoup apprécié ce voyage. Un peu planant, prenant, aux influences atmosphériques, Vestige mêle mélancolie et brutalité sur des accords recherchés et des mélodies inattendues.
Fusion entre Ragaraja et Proxyma, Sou(f)fre s’invite ensuite pour une très bonne performance. Les titres sont travaillés, les musiciens se donnent à fond. Le public n’est pas en reste : les pogos occupent une partie du set, et des chevaliers viennent batailler jusque dans la fosse !
Pendant ce temps, sur la petite scène nichée entre les ruines du château, un spectacle d’hypnose propose aux volontaires de servir de cobayes. L’ensemble est aussi impressionnant que drôle, et séduit les adultes comme les enfants.
Retournons du côté des concerts pour écouter Det Var, qui nous propose un set plein de poésie, aux compositions lentes et hypnotiques. Les nombreuses percussions se démarquent par la richesse de leurs sonorités et posent un rythme lourd, sur lequel les voix et les instruments traditionnels s’ajoutent. Det Var nous propose une bulle hors du temps, où le public – moi la première – semble conquis.
Oceans
Fondé en 2018, Ashen est un groupe de metalcore français qui se forge une place de plus en plus importante au fil des années.
De retour au pied du château de Gisors, Ten56 remplace au pied levé Thrown qui a dû annuler. Comme à leur habitude ils déchaînent la scène et le public.
Notons que pour cette édition 2024, le marché médiéval s’est agrandi, et occupe cette fois-ci les deux allées de l’enceinte. Certains stands sont des habitués des lieux, d’autres s’y retrouvent pour la première fois. Tatouages, body painting, bijoux, objets décoratifs, vêtements… Chacun.e devrait y trouver son compte !
C’est à présent au tour de Septicflesh de s’avancer sur la scène. Est-il besoin de présenter ce groupe originaire de Grèce, dont les morceaux symphoniques enchantent le public à chaque prestation ? Comme toujours, le show est magistral et les compositions, parfaitement exécutées. Dans la fosse, le public est au diapason et les pogos vont bon train. Septicflesh nous offre un excellent moment, que nous aurions bien prolongé un peu !
Cette édition du Kave Fest s’achève avec le set d’Alternight. Sur le reste de la soirée, la fosse se transforme en dance floor, pour le plus grand plaisir du public. De quoi finir en beauté !