Tokyo Revengers – Letter from Keisuke Baji T3 – Ken Wakui & Yukinori Natsukawaguchi

Que la bataille commence ! 

Après avoir mis les bases en place lors des deux premiers tomes de ce Spin Off inédit, il est temps pour nous de se plonger dans cette bataille entre les deux clans que sont le Tokyo Manjikaï  – leader des clans de la ville, et le Yotsuya Kaidan, clan récent qui est rapidement passé d’outsider à principal rival pour devenir le numéro un.

Tradition et respect vs jeunesse et combat déloyal

Tous les moyens sont bons pour gagner ! C’est ce que nous découvrons immédiatement dans cette troisième partie de la lettre de Keisuke. Ce dernier, même si il est une brute voire même une terreur côté réputation et actes dans les combats, se retrouve face à face avec Kojiro. Ce dernier prend directement les choses en main, couteau à la main, n’hésitant pas à créer une inégalité dans le combat, chose qui est relevée par plusieurs protagonistes.

Une trahison pour une lutte sans merci ! 

Après la trahison de Ryusei, la 1ère brigade tombe des nues (et nous aussi, soit dit en passant). Ce rebondissement annonce un futur proche terrible, et on se languit de le découvrir. C’est ce qui d’ailleurs fait en sorte que l’on ne se détache pas de la lecture de ce tome 3, tant que nous ne sommes pas arrivé à son terme. L’énergie et la fougue du scénario de Natsukawaguchi et Wakui sont juste dingues. On peut se mettre à la place de tel ou tel personnage, ressentir sa vision des choses, vivre l’intensité de l’action.

Un coeur qui bat à deux cent à l’heure

Cette immersion dans ce qui s’annonce comme la plus grande bataille de l’histoire nous captive. La volonté de Baji est telle que sa présence unit la première brigade du Manjikaï. Une morale de fond apparaît en prime : il faut se protéger les uns avec les autres pour être plus fort et sortir vainqueur. En gros, l’union fait la force et c’est clairement démontré.

La fourberie de trop

Kojiro la joue déloyal avec ses combats au couteau, batte de baseball etc. Mais frapper un homme par traitrise avec une barre de fer et vouloir l’achever lâchement est la goute de trop pour Ryusei qui ne l’accepte pas. Ce volte-face, faisant écho à ce qui s’est passé juste avant de rentrer dans les rangs du Tokyo Manjikaï, est un nouveau rebondissement qui ne laisse pas de marbre, et qui, sans surprise, nous aguiche pour le tome 4. Quels volte-faces va-t-il encore y avoir ? Quelles conséquences ? Même si en soit nous connaissons la finalité, le fait de dévoiler pleinement les évènements est tout simplement du pur plaisir. Vivement la suite !

Titre : Tokyo Revengers - Letter from Keisuke Baji T3
Série : Tokyo Revengers - Letter from Keisuke Baji
N° du tome : 3
Auteur(s) : Ken Wakui & Yukinori Natsukawaguchi
Illustrateur(s) :
Traducteur(s) :
Format : Poche
Editeur : Glénat
Collection : Manga
Année de parution : 2024
Nombre de pages : 160
Type d'ouvrage : BD/Comics/Manga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut