Stay Gold – Tokyo Revengers Side Stories T2 – Ken Wakui

Découvrez huit nouvelles inédites retraçant les débuts des membres du Toman, depuis la première rencontre entre Kazutora et Baji jusqu’à leur toute première bataille !

Le Big boss et son club des cinq

Commençons par la fin car il faut le dire, les cinq dernières pages vous donneront la chaire de poule. Évoquant le moment clef juste avant la première grande bataille, la présentation des principaux ‘fracasseurs’ du Tokyo Manjikai et leur lancée corps et âme dans cette baston mythique à la fin de ce tome est tout simplement captivante. L’ajout des couleurs appuie encore plus cette sensation de profondeur et d’immersion dans l’histoire, nous donnant envie de voir cet évènement retranscrit à travers une scène de film façon live action.

Le fond et la forme

Ce que l’on apprend, ou du moins qui est encore plus mis en avant dans ce second volume de recueils inédits, c’est bien qu’il ne faut pas s’arrêter aux apparences, ni juger les gens sur ces dernières. Le code de la fraternité est quelque chose qui ne se mesure pas mais qui est porté haut les mains par ces jeunes hommes, aussi sauvages soient-ils. Barney Stinson aurait même pu être une de leur référence avec son ‘Bro Code’.

La sensibilité et l’ego masculin

Ces histoires courtes lèvent aussi le voile sur certains non-dits de l’époque en montrant que malgré les clichés de présentation de l’homme fort, qui mène sa famille sur les rails de la vie courante, ces derniers ont aussi un coeur fondant et un code d’honneur. C’est par exemple montré avec Ryohei et Patchin et leurs perpétuelles défaites contre Yumi Mori aka la tricheuse. Une promesse faite, et donc un leitmotiv pour la suite de leur vie. Avancer et ne plus jamais perdre. Il en est de même avec le protectionnisme d’Excalibur, le chat trempé : « il ne faut jamais abandonner quelqu’un dans le besoin » !

Tu m’appartiens !

C’est la phrase clef de Mikey. Tu fais partie de la fratrie, de la famille, on sera toujours là pour toi mais tu es à moi ! Une phrase courte mais puissante sous toutes les coutures.

Les férus de la licence se délecteront avec ces nouvelles histoires, donnant encore plus de profondeur aux protagonistes que l’on aime tant. Un super complément pour les fans hardcore.

Titre : Stay Gold
Série : Tokyo Revengers Side Stories
N° du tome : 2
Auteur(s) : Ken Wakui
Illustrateur(s) :
Traducteur(s) :
Format : Poche
Editeur : Glénat
Collection : manga
Année de parution : 2024
Nombre de pages : 136
Type d'ouvrage : BD/Comics/Manga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *