Le Tenkaichi Budokai se poursuit pour Son Goku et Krilin. Les deux amis font face à des adversaires aussi surprenants qu’originaux, dont l’énigmatique Jackie Choun, qui pourrait bien poser plus que de légers soucis…
Maitre Muten Roshi : du paf paf a Jackie Chun
Ce qui est bien avec Akira Toriyama, c’est qu’il est plein de surprises. Ce début du Tenkaichi Budokai annonce les retrouvailles entre Muten Roshi et Bulma. Ce dernier, en bon pervers, s’empresse de demander à la jeune femme une séance de « Paf Paf » en souvenir du bon vieux temps. Bien entendu la réaction de Bulma explosant le maitre en arts martiaux est juste hilarante. Mais c’est aussi l’apparition du nouveau combattant : Jackie Chun, qui est en fait Tortue Géniale déguisé pour passer incognito pendant le tournoi, ce à fin que ses élèves ne gagnent pas ce dernier et ne prennent pas la grosse tête.
Des combats surprenants aux personnalités éclectiques
Femme, monstre, humains, innocence, puanteur et pauvreté sont présentés au travers des huit combattants sélectionner pour se battre devant le public. Akira Toriyama nous y présente tous les aspects des mentalités de l’Homme : perversité, tromperie, fourberie, l’importance de l’hygiène mais aussi et surtout la qualité de la bienfaisance et du bon vouloir en se battant pour une noble cause ; ce à travers Nam, voulant sauver son peuple de la sécheresse en ramenante l’eau à son village. La phrase de Jackie Chun envers lui après leur combat est sans appel et montre parfaitement le principe du partage de l’entraide : « l’eau n’est pas rare ici, on peut se servir gratuitement ». Quelle leçon de morale !
Une finale pleine de rebondissements.
Une nouvelle fois, nous sommes pris par la qualité et le rythme de l’histoire. L’élève Son Goku, qui sans le savoir, tient tête à son maitre durant ce combat singulier. Les deux personnes s’adaptent à leur adversaire, utilisant des techniques secrètes, improvisant des attaques ou dupliquant/améliorant les attaques adverses; on ne s’ennuie pas. Le coup de grâce de ce tome est le retour de la queue de Son Goku qui, avec la durée du combat tant équilibré, aperçoit la pleine lune et se transforme une nouvelle fois en gorille géant et destructeur, ce en plein milieu du stade où se déroule le tournoi…
Comment Muten Roshi va-t-il se sortir de ce problème entre la puissance du gorille, mais aussi le fait de protéger les spectateurs, et gagner le tournoi… Vivement le prochain tome !
Titre : L'enfance de Goku
Série : Dragon Ball Full color
N° du tome : 3
Auteur(s) : Akira Toriyama
Illustrateur(s) : Traducteur(s) : Format : Semi-poche
Editeur : Glénat
Collection : Manga
Année de parution : 2024
Nombre de pages : 256
Type d'ouvrage : BD/Comics/Manga
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment l'utilisation des cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences, vous proposer des services éditoriaux, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus et paramétrer les cookies