Le Sorceleur, Les Chroniques de Ciri – Justine Breton

Un excellent ouvrage pour les fans de la licence Witcher, qui leur permettra de tout savoir sur ce pivot central de l’univers de Geralt de Riv

Princesse, combattante, sorceleuse.
Le Sorceleur, saga au succès international, recèle l’histoire d’une jeune femme au destin extraordinaire : Ciri.
Fille choisie de Geralt et de Yennefer, Ciri est la rencontre de la magie et de l’épée.
Sujet des plus fantastiques prophéties, source de folles convoitises, Ciri a une destinée sidérante, qui fait d’elle l’un des personnages les plus emblématiques de la saga d’Andrzej Sapkowski.
Cet ouvrage retrace son parcours, ses succès et ses errances, ses joies et ses souffrances, à travers les rencontres qui l’ont forgée et les mondes que peu sur le Continent peuvent se targuer d’avoir explorés.

Un ouvrage très complet

La licence Witcher ne cesse de donner des petits, nourrissant les fans avec des essais, mais Justine Breton est la première à s’intéresser à celle qui sera tout au long de la saga de roman le pivot : Ciri. Ce faisant elle nous propose un essai passionnant autour d’elle, recensant tous les détails connus sur elle. On redécouvre son histoire car une fois réunies par le talent de chercheuse de l’autrice toutes les occurrences d’apparition de Ciri, regroupées par thématique, on se retrouve face à un ensemble vraiment complet qui plaira aux fans sans aucune hésitation.

Une princesse à protéger uniquement ?

Ciri est au final bien plus qu’une jeune fille frêle nécessitant d’être protégée par le puissant Geralt, et c’est bien là tout le propos, fort pertinent, de l’autrice de cet essai. En effet elle va décortiquer tout ce que l’on sait d’elle, avec un talent et une verve très agréable. J’ai découvert et redécouvert des détails sur la jeune femme que je ne connaissais pas ou avait oublié depuis longtemps. Mêlant des talents de combattante avec ceux de magicienne, elle va disposer d’un pouvoir immense et son importance dans la série est au final beaucoup trop mésestimée. C’est donc un plaisir de la voir remise en avant de la plus belle des manières.

De magnifiques illustrations pour un beau livre

L’ouvrage est agrémenté des magnifiques illustrations de Mathilde Marlot, toutes en finesse et esthétique, qui viennent magnifiquement émailler l’ouvrage. Celui-ci est d’ailleurs très travaillé de la part de l’éditeur avec une belle couverture rigide, un signet…

Alors oui certains diront que Le Sorceleur, Les Chroniques de Ciri est dispensable et cela est vrai pour ceux qui souhaitent s’arrêter à la série télé ou encore simplement aux romans et recueils. Mais les fans trouveront ici leur content, découvrant ou redécouvrant des éléments sur cette protagoniste qui a au moins autant d’importance que Geralt…

Titre : Le Sorceleur, Les Chroniques de Ciri
Série :
N° du tome :
Auteur(s) : Justine Breton
Illustrateur(s) : Mathilde Marlot
Traducteur(s) :
Format : Semi-poche
Editeur : Bragelonne
Collection :
Année de parution : 2024
Nombre de pages : 192
Type d'ouvrage : Essai

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut