Une novella servant de prequel au premier tome de la série phare de l’autrice anglaise ? Quoi demander de mieux ?
Le prequel du tome 1 de The Bone Season – Saison d’Os !
Dans un monde dystopique où les clairvoyants sont hors-la-loi, une jeune femme aux pouvoirs incroyables va se voir confier une dangereuse mission afin de prouver sa valeur au sein de la pègre !
Au cœur de Scion Londres, un dangereux poltergeist en liberté doit être capturé avant que le chaos n’éclate dans les rues de la capitale. Dans cet univers sombre, la pègre clairvoyante joue selon ses propres règles, et les gangs rivaux ne reculeront devant rien pour gagner un trophée aussi magnifique.
Paige Mahoney, 16 ans, travaille pour Jaxon Hall, le seigneur-mime des Sept Sceaux. Il sent en elle un puissant pouvoir qui ne s’est pas encore totalement développé. Il va alors lui confier une mission périlleuse, la chance pour elle de prouver qu’elle a sa place au sein de l’organisation criminelle.
La Paige d’avant Bone Season
Le lecteur va découvrir Paige quelques années avant les évènements de Bone Season, alors qu’elle vient tout juste de rejoindre le gang de la I-4 de Jaxon. Elle est encore innocente, ne connaît pas réellement son pouvoir, et va vivre sa première grande aventure en compagnie de Nick. Il est vraiment intéressant de découvrir qui était la jeune fille avant de partir pour Sheol I.
Une aventure gentillette
L’aventure proposée reste assez simple, mettant en avant Paige et ses capacités intellectuelles pour leur permettre d’attraper les poltergeist voulus. Cela fonctionne, tient en quelques dizaines de pages, et le lecteur se prend assez facilement au jeu.
Le format epub uniquement
Cette novella est disponible uniquement au format epub, au prix modique de 1,99€. De Saxus a fait le choix, compréhensible, de ne pas imprimer ce texte car trop court. On peut toutefois espérer le voir surgir un jour en conclusion de l’un des prochains tomes de la série, afin que les lecteurs n’étant pas équipés puissent découvrir ce récit.
La Rêveuse pâle est une bonne novella, qui ne va pas bouleverser la vision que le lecteur a de Paige, mais reste un ajout intéressant car il permet de mieux la comprendre, de mieux voir comment elle va devenir cette héroïne forte.