« Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance… »
Guts et Casca ont échappé au sort des porteurs de la marque et coulent des jours tranquilles à Elf Helm. Mais au moment où le jeune garçon aux cheveux noirs perd son apparence innocente, cette paix trop brève s’écroule. Casca pousse un hurlement !
Guts brandit son épée géante !
Nouveau désastre, confrontation au désespoir. Les ténèbres galopantes qui jaillissent engloutissent tout sur leur passage !
Une oeuvre culte de la Dark Fantasy de retour.
6 mai 2021 : le monde du manga est en deuil. Comme l’épée de Damocles qui s’abat, le monde apprend le décès de Kentaro Miura. Aussi le tome 41 de sa série Berserk annoncé pour la fin de la même année est officiellement à ce moment précis, le dernier tome de la série qui sortira laissant une oeuvre inachevée, une non fin pour les aventures de Guts, et donc un goût amer aux fans.
Le phénix peut renaître de ses cendres.
Il aura fallu du temps, de l’énergie, de la motivation et surtout un sacré cran à Koji Mori, le meilleur ami de feu Kentaro, pour prendre la succession de ce dernier et prolonger les aventures du guerrier, tout en répondant aux codes de l’oeuvre que ce soit sur le plan scénaristique mais aussi graphique. L’arrivée de ce tome 42 est comme le Graal.
L’aventure continue pour notre plus grand bonheur
Ce tome est comme l’embrasement de notre coeur. Que ce soient les dessins, l’histoire ou encore l’ambiance, on sent parfaitement la volonté de Koji Mori de donner entièrement satisfaction aux férus de la licence.
Le retour des maîtres originels de l’ile, avec ces derniers nous annonçant que la destruction de l’île de Helm était écrite, le retour de Griffith et de Zodd, Casca qui se retrouve une nouvelle fois dans les bras de l’ennemi, le tout avec un Guts impuissant … tous ces éléments annoncent une suite de l’aventure du guerrier bien tumultueuse.
On apprécie aussi les pages dans lesquelles les elfes quittent le monde physique, leur temps sur terre tant révolu. C’est empreint de magie !
Une suite prévue pour 2025
L’arbre monde, le réveil de Casca, Griffith et ses sujets, le prochain tome sortira l’année prochaine, donnant à l’équipe le temps de tout peaufiner et de satisfaire tout le monde. Ce retour fait plaisir, et on le constate, la patience est donc une vertu payante !