Déjà treize tomes pour cette excellente série ? Eh bien ce chiffre lui aura porté bonheur c’est certain !
En prévision du tournoi entre gamers pro qui va se dérouler au sein d’un GOAT du jeu de baston, Sunraku affronte Kei Uomi. Lequel des deux rivaux aura le dessus dans ce match d’entraînement ?! Ensuite, lors d’un petit saut dans Shanfro, Sunraku se balade dans R’lyus de nuit et tombe sur un tyran. Il doit mettre fin au règne despotique de cette créature farouche, maîtresse du fond des mers !
Entre deux jeux
Sunraku se retrouve depuis déjà deux tomes séparé entre deux jeux puisqu’il doit participer à une compétition internationale sur un jeun de combat, tout en continuant son aventure au sein de Shangri-La. Les deux auteurs prennent plaisir, et cela se sent, à renouveler le récit, notamment en replaçant leur héros au cœur du monde réel. Et surtout en proposant de découvrir d’autres jeux, d’autres manière de jouer pour lui, ce qui ouvre le champ des possibles pour eux également.
Une aventure toujours aussi passionnante
L’aventure proposée est toujours à son meilleur. Dans Shangri-La le combat contre le Roi est épique à souhaits et son final à la fois intelligent et prenant. Dans le cas de Galaxia Heroes :Chaos l’incertitude du tournoi, de la découverte du jeu, des tests, permet de donner un sel particulier à cette partie de l’aventure et cela fonctionne vraiment bien. Le récit partagé ainsi évite clairement la lassitude que l’on pourrait ressentir à la lecture d’aventures sans cesse centrées sur l’univers fantasy de Shangri-La.
Sunraku à son meilleur
Sunraku, comme à son habitude, est un joueur de grand talent, avec de vraies capacités d’analyse portées d’ailleurs par Katarina, scénariste du manga. On le découvre avec toujours cet humour, cette passion dévorante qui le caractérise et je continue à adorer ce protagoniste qui peut plaire autant aux petits qu’aux grands.
Le manga pour les geeks fans de fantasy est clairement Shangri-La Frontier. Avec ce treizième tome les deux auteurs assoient clairement leur série parmi les incontournables actuels du shonen. C’est beau, intéressant, drôle… Que demander de mieux ?