Dragon Ball Super T21 – Akira Toriyama et Toyotaro

Super ou non ?

Après l’incident sur le mont Butterfly, Trunks inspecte le contenu du disque qu’il a trouvé sur place. Mais un mystérieux docteur envoie Beta, un nouvel élève du lycée, pour reprendre le disque à Trunks ! D’un autre côté, la maléfique armée du Red Ribon revient sur le devant de la scène !

De Hero au Super Hero

Ce tome est scindé en deux parties bien distinctes. La première partie est celle où Trunks et Goten s’amusent et s’affectionnent pour êtres les nouveaux guerriers masqués, à savoir les Saiyaman X1 et X2. Un clin d’oeil à la période d’étudiant de Son Gohan et sa version Great Saiyaman. C’est rigolo, mais cette fois-ci les costumes ont été modernisés, voire même trop poussés vers le ridicule (bon d’accord le Hero masqué l’est par son attitude déjantées mais là c’est un peu trop).

La suite du rappel historique se fait aussi avec Trunks qui tombe amoureux de Mai, un peu comme Gohan et Videl. L’histoire avance surement mais les combats contre BETA (qui porte bien son nom il faut le dire) on du mal à prendre, rendant ces moments loufoques. Tout comme la rencontre avec le docteur HEDO, qui se fait en un claquement de doigts, donnant cette sensation de manque côté ambition du nouveau méchant.

La zone de confort est atteinte

Ces évènements passés, l’histoire se centre sur Piccolo qui fait office de nounou pour Pan. Et là, directement, c’est la sensation de déjà vu. En effet, la dernières pages de ce tome 21 reprennent les premières pages du hors série « Super Hero » qui était le livre du film sortit fin 2022 au ciné (cf chronique disponible sur le site). Le cliffhanger final avec l’infiltration de Piccolo dans la base secrète du Red Ribon (Ruban rouge, ndlr), l’apparition de CELL MAX et ce qui va en résulter n’est donc pas une surprise et l’on sait ce qui va se passer de ce côté là.

La petite nouveauté

La partie intéressante à la fin de ce tome vient sur le retour de l’entrainement de Goku et Broly aux côté de Beurres et Whis, qui donne un sentiment de replonger à proprement dit dans l’univers d’Akira Toriyama avec des scènes d’action et de combat conséquentes, car là nous sommes plus dans une période molle juste comme ce fut le cas juste avant l’apparition de Babidi et de Boo.

Affaire à suivre avec le Tome 22 qui se devra d’être plus intéressant pour ne pas perde les lecteurs dans cette sensation de réchauffé.

Titre : Dragon Ball Super
Série :
N° du tome : 21
Auteur(s) : Akira Toriyama
Illustrateur(s) : Toyotaro
Traducteur(s) :
Format : Poche
Editeur : Glénat
Collection : Manga
Année de parution : 2024
Nombre de pages : 192
Type d'ouvrage : BD/Comics/Manga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *