Freeman est désormais à la tête de la plus grande organisation mafieuse chinoise, les 108 dragons. Dans cet univers où l’on rejette les liens du sang, il faut faire preuve d’autant plus de talent pour s’affirmer et finalement réussir à se faire une place…
AMOUR ET POISON
Laisser son passé et aller de l’avant. C’est le maître mot de ce début du tome 2. L’amour et la passion reliant Yo et Emu sont tels un brasier ardent; une paire unie pour le meilleur et pour le pire. L’action ne tarde pas à rythmer l’histoire, ce quasiment dès les premières pages. Des pièges de défense et une stratégie hors paire menés par l’assassin Freeman, nouveau leader des 108 dragons. La compassion est quand même de mise car il laisse une chance à ses ennemis de se repentir. Tout un symbole de violence maitrisée mais pas gratuite.
HERITAGE ET TRAHISON
Les 108 dragons rejettent les liens du sang, et par conséquent la Femme Tigre et l’Homme Dragon doivent en payer le prix pour pouvoir vivre une vie l’un à côté de l’autre. Cette union est rapidement mis à l’épreuve au sein de leur clan par la trahison d’un des hauts membres de l’organisation suite à sa corruption. Une fois de plus même si il y a un serment de loyauté de fait au seins des Yakuzas, il nous ait prouvé que l’argent peut changer la donne (mais le contraire est aussi montré)
TIGRESSE ET DRAGON
Même si ce binôme est synonyme d’énergie et de puissance, il est important qu’il montre son indépendance pour que son règne soit incontestable. C’est que que la tigresse prouve, sans aucune hésitation, suite à un test. La mort prime sur les menaces et les sentiments en cas de danger. Pas de soumission. Cette ‘union indépendante’ est la clé majeure pour être à la tête du clan des 108 dragons.
INTÉRÊTS ET CONCURRENCE
Les nouveaux leaders en place, il est temps de relancer l’aventure avec l’arrivée d’un nouvel ennemi : Les Crocs d’Afrique. Les différences idéologiques sont là encore intéressantes : Le respect et la puissance (Yakuzas) VS la manipulation politique et la guerre (Les Crocs de l’Afrique). Deux approches diamétralement opposées mais malheureusement encore d’actualité.
L’ENVOL
La dynamique est là, on se prend à la lecture à en dévorer les pages de ce nouveau tome sans temps mort tellement l’histoire est captivante, ce boosté par un style graphique old school toujours accrocheur.