Broken Bonds – Les Liens du Destin T1 – J. Bree

Les Liens du Destin, votre nouvelle addiction.

Lorsque ses parents décèdent dans un accident, Oleander découvre qu’elle a des pouvoirs. Des pouvoirs immenses et terrifiants qu’elle veut absolument étouffer et garder secrets. Effrayée par leur puissance, la jeune femme s’enfuit. Mais dans le monde d’Oleander, les femmes possèdent des « Liens ». Ce sont des hommes à qui elles sont destinées et avec lesquels elles doivent vivre. Après l’avoir traquée sans relâche, ces hommes viennent de la retrouver et de la capturer. Elle doit vivre avec eux, même s’ils ont du mal à lui pardonner d’avoir tenté de briser le pacte sacré qui les lie. Mais Oleander avait une autre raison de s’enfuir. Sur ses épaules pèse en effet un lourd fardeau : la jeune femme tient leur destin entre ses mains. Désormais, en étant obligée de vivre avec ses « âmes soeurs », elle met le monde en grand danger…

Les aventures d’Oleander Fallow 

Broken Bonds, premier tome de la série Les Liens du Destin, nous transporte au milieu des aventures d’Oleander Fallow, notre protagoniste, qui tente de survivre au milieu d’une guerre entre deux factions magiques.

Depuis des années notre protagoniste est en fuite et, malheureusement, son cercle vient de la retrouver. Nous allons donc la suivre alors qu’elle essaie de s’adapter à sa nouvelle vie, tout en essayant de protéger ses partenaires et ses ami.e.s 

Nous sommes assez vite entraînés dans la vie mouvementée d’Oleander, tout s’enchaîne assez vite et nous avons peu de longueur pour nous laisser respirer, ce qui n’est pas forcément une mauvaise chose.  Il est certain qu’Oleander Fallow n’a pas le temps de s’ennuyer et le lecteur non plus. 

Des personnages haut en couleur

Broken Bonds est un livre rempli de dialogue au langage familier, ce qui est peut-être un peu déstabilisant pour le lecteur, tout en restant cohérent avec l’univers et les personnages qui nous sont présentés. L’histoire de de ce roman est entourée de zones d’ombres, telles que le passé ou les choix faits par l’héroïne. C’est intriguant mais également assez frustrant par ailleurs. Les mystères ont tendance à s’épaissir au fur et à mesure de la lecture. Ce qui est bien joué de la part de J. Bree, car en nous gardant intrigués, elle nous rend avides de connaître la suite.

Côté personnages, nous sommes face à des personnalités hautes en couleur. Chacun des personnages introduits a une personnalité propre et bien différentes des autres, leur propre secret, leurs propres sautes d’humeur… Malheureusement, dans ce premier tome, ces personnalités semblent encore sous-développées et sous-utilisées.

Un livre addictif

Broken Bonds n’est pas un livre mal écrit mais il reste simple dans sa construction, pas de grosse nouveauté dans l’écriture du genre.
Nous sommes très vite jeté dans l’univers et tous les termes importants à son fonctionnement auraient pu être expliqués au lecteur en amont, à la place nous devons devinez nous même leurs exactes définitions.
L’histoire, bien que mouvementée, prend son temps pour se dévoiler, le dénouement de ce premier tome nous fait tout de même souhaiter avoir la suite dès l’instant où nous le refermons.

Notes : 

Les Liens du Destin est un Harem inversé, c’est-à-dire que c’est l’héroïne qui a plusieurs prétendants. La série est annoncée comme “spicy” sur internet mais ce n’est pas le cas du premier tome (au vu de la construction de l’histoire, il est possible que cela se développe dans les tomes suivants). Par ailleurs, bien qu’il semblerait que le livre soit inscrit comme accessible à un public jeunesse dans certains point de vente, Broken Bonds n’est pas un livre à destination d’un public  “young adult”

Titre : Broken Bonds
Série : Les Liens du Destin
N° du tome : 1
Auteur(s) : J. Bree
Illustrateur(s) :
Traducteur(s) : Fanny Montas
Format : Grand format
Editeur : Korrigan
Collection :
Année de parution : 2023
Nombre de pages : 335
Type d'ouvrage : Roman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut