Vol. III – Let Me Out – Shaârghot

Le Shâarghot est de retour avec son troisième album, et le monstre n’est pas venu pour enfiler des perles. Se faisant peu à peu de le roi de l’indus à la française, proposant un véritable univers et un son impeccable. Et ce n’est pas ce Vol. III qui va me faire mentir. On a vraiment envie de le laisser sortir ce Shâarghot d’ailleurs…

L’ambiance se met en place avec The One Who Brings Chaos. On retrouve l’univers dystopique cher au groupe, son Great Eye et tout ce qui va avec. Let Me Out enchaîne directement pour notre plus grand plaisir. On retrouve le rythme extrêmement bien géré, le chant très spécifique d’Etienne, ainsi que cette électro qui tabasse bien dans les oreilles. On passe ensuite par la rue des prostituées avec Red Light District et de nouveau on danse au rythme saccadé du son du groupe. Cette fois-ci il se fait plus lancinant, thématique oblige. Mais toujours aussi prenant. Jump prend un côté plus rap, plus flow qui est vraiment agréable et change par rapport à ce à quoi on est habitués.

 

La question qui se pose souvent quand sort un nouvel album de Shâarghot est : est-ce qu’ils ont réussi à sortir quelque chose du niveau de Break Your Body ou encore Traders Must Die ? Il s’agit de leurs titres phares et effectivement ils semblent particulièrement difficiles à égaler. Et pourtant dans ce Vol. III – Let Me Out il me semble que Are You Ready tient bien la corde. Très dansante, cette chanson devrait faire le bonheur des pits. Chaos Area n’est également pas loin derrière, elle aussi très entraînante avec un petit côté danse de combat en mode hakka qui passe hyper bien.

 

Parmi les autres pistes notables Great Eye fait un job extra. Plus électro que d’autres morceaux, on retrouve pourtant bien la patte du monstre. Et enfin je citerai Love And Drama for Great Audience. On se prend au jeu de cette rythmique lente, prenante, et de l’histoire qui nous est raconté.

Avec ce nouvel album Shâarghot va satisfaire ses fans, en conquérir d’autres, et surtout affirmer sa position de leader de la scène en France. Un beau parcours pour ce groupe finalement assez récent mais qui grâce à son professionnalisme a su parfaitement s’adapter et gagner le cœur du public.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *