In Der Welt – In Der Welt

J’apprécie énormément le post-hardcore notamment grâce à des groupes français comme Deliverance ou encore Point Mort. Lorsque In Der Welt m’a contacté pour me demander de parler de leur premier album, qui porte d’ailleurs le nom du groupe, je me suis donc rapidement penché sur ces neuf pistes qui promettent beaucoup !

Et justement, cet album ne fait pas que promettre. En effet dès Persona, le premier morceau, on pénètre dans l’univers sombre du groupe. Les mélodies de guitare sont impeccables, le chant saturé est torturé comme j’aime, et les changements de rythme sont parfaits. Je n’ai clairement pas eu l’impression d’un premier album à cette écoute, c’est impressionnant. Le groupe semble clairement savoir ce qu’il fait et l’auditeur n’a pas l’impression d’écouter un premier essai. Les pistes vont s’enchaîner et me séduire de plus en plus… Watchtower par exemple est un petit bijou de quatre minutes qui révèle une intensité impressionnante portée notamment par les guitares. Totem, le premier single sorti, est également un très bel exemple de la musique des clermontois. Il se fait plus doux, donnant un côté planant parles guitares tandis que la voix nous ramène sur Terre. Les petits extraits audios n’ont pas été sans me rappeler les excellents Hypno5e. J’ai également adoré Control et son aspect plus hardcore, malgré des passages très mélodiques. Et dernière piste que je citerais : By Anxiety qui a su réveiller en moi de nombreuses émotions, et c’est finalement cela le propre d’un morceau réussi !

 

Avec ce premier album les clermontois frappent fort, très fort. Ces neuf morceaux sont juste impeccables de bout en bout et j’ai vraiment hâte d’en découvrir plus rapidement, voir de le croiser sur leur tournée de printemps avec Alta Rossa !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *