Godlike – Thy Art Is Murder

Le deathcore a quelques groupes phares dans son escarcelle, et Thy Art Is Murder en fait clairement partie. Après Human Target en 2019, et leur participation à l’EP The Aggression Sessions, le groupe revient avec Godlike. Huit nouveaux morceaux de pure violence mélodique, de quoi bien se nettoyer le cerveau après une journée de boulot (ou pour la commencer d’ailleurs…).

Destroyer of Dreams donne directement la température, et clairement les australiens sont chauds bouillants. CJ McMahon n’a rien perdu de son mordant vocal, tandis que la batterie de Jesse Beahler met toujours un rythme d’enfer. Et tout au long de ces nouveaux morceaux l’auditeur en prendra plein les oreilles. Mes pistes préférées ? Anathema pour sa puissance folle. Ce morceau est conçu pour la scène, pour nous envoyer des gros riffs en pleine face. Je citerai aussi Keres et sa ritournelle de guitare entêtante, ou encore l’excellent Godlike. Dans cette piste se dégage toute la patate que le groupe est capable de mettre : c’est rythmé, mélodique, technique et on retrouve l’intensité vocale du chant.

 

Les Australiens n’ont donc rien perdu de leur mordant et le montrent bien avec ce nouvel album. Godlike va continuer à asseoir leur place sur la scène deathcore et à faire monter ce groupe vers les sommets qu’il mérite clairement d’atteindre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *