Evilution – Les Tambours du Bronx

Tu aimes les percussions ? Tu aimes le metal ? Alors tu devrais adorer le nouvel album des Tambours du Bronx, Evilution. S’éloignant un peu de ses racines purement liées aux percussions, le groupe s’est adjoint les services de Franky Costanza à la batterie et de Stef Buriez, Renato Di Folco et Reuno Wengermez au chant. Une alchimie musicale qui fonctionne toujours aussi impeccablement, cinq ans après W.O.M.P.

En douze titres le groupe nous propose différentes ambiances mais il y a bien une chose qui ne change pas : la puissance absolue des percussions. Ces fûts percutés aux mailloches  proposent un son prenant, presque chamanique renforcé par des guitares et un chant impeccables. Ghosts par exemple offre un bel exemple de cette alchimie, tout comme Mortel Ami. Les rythmiques sont enflamées et on se sent porté par elles. Les voix des trois vocalistes, en alternance en fonction des morceaux, fonctionnent parfaitement avec le son du groupe. Ils ont uassi ajouté deux featuring de qualité avec la venue de Andreas Kisser, guitariste de Sepultura, sur Chaos, ou encore le rappeur Dope D.O.D. sur Razorback. Le groupe expérimente et le fait très bien, avec une énergie et un savoir-faire indéniables. A noter que le groupe a maintenu tout de même certains morceaux en full instrumental comme Double Devils par exemple.

 

Evilution apparaît comme la suite logique, la maturation parfaite de W.O.M.P. Le mélange des percussions des Tambours alliées à la puissance du metal donne une alchimie impressionnante à l’ensemble. Un excellent album à écouter et réécouter tant il y a différentes couches musicales à découvrir à chaque fois !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *