Chapter II : The Flames, The Fallen, The Fury – RÜYYN

Projet solo, RÜYYN propose un black metal mélodique d’une qualité clairement impressionnante. Je découvre la formation avec ce nouvel album sorti chez Les Acteurs de l’Ombre : Chapter II : The Flames, The Fallen, The Fury et j’ai clairement été surpris de la qualité tant de la composition que de l’exécution de chacune des six pistes de cette nouveauté.

Tout débute sur Part I. Oui parce que chacune des pistes est une partie de ce tout musical conçu par RxN. Et dès les premières notes l’aboutissement du projet est clairement visible, la manière dont il parvient à tout assembler est tout bonnement dingue. Au fil des secondes la puissance se fait ressentir et le chant vient ajouter un sel particulier. Le rythme intense de Part II nous saisit immédiatement. On est face à un son plus agressif, plus prenant, qui prend l’auditeur aux tripes. La Part III revient à des choses plus lentes et mélodiques, presque contemplatives par moment, laissant une pause bienvenue dans la noirceur globale de l’album.

 

Sur la quatrième partie, Part IV, on retrouve de nouveau cette ambiance très mélodique portée par les guitares tandis que la section rythme fait un travail impressionnant. Part V et Part VI terminent le travail de belle manière, avec beaucoup de rythme et d’intensité dans les deux cas. Ce qui est intéressant avec ce projet, c’est de voir que le tout est cohérent. En effet écouter une des chansons seulement, ou dire que l’on en a une préférée n’a pas de sens tant chacune est imbriquée dans un tout parfait.

Chapter II : The Flames, The Fallen, The Fury est ma grosse découverte de cette fin d’année : un black metal mélodique à l’ancienne, puissant, immersif et délicieusement sombre. Chacun des moments de cet album reflète la qualité de composition de RxN, et tout amateur de black devrait prendre la peine de jeter une oreille dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut