Beyond The Black – Beyond The Black

Les allemands de Beyond The Black sont de retour, après leur tournée européenne, avec Amaranthe, proposant à leur public un nouvel album éponyme. Ce Beyond The Black fonctionne très bien, proposant un metal aux accents moins symphoniques qu’auparavant, tout en restant très mélodique. Une belle nouveauté de ce début d’année.

Le rythme est pris dès Is There Anybody Out There : le son est puissant, les riffs de guitare accrochent l’oreille et la voix de Jennifer Haben est juste parfaite dans son rôle. On découvre ensuite un petit accent folk sur Reincarnation, bel exemple de ce que le groupe peut faire musicalement et une de mes pistes préférées de l’album. Le reste de l’album est du même niveau : excellent pour tous ceux qui aiment ce genre. Des pistes comme Winter Is Coming sont énergiques, clairement conçues pour être exploitées sur scène. C’est également le cas d’un Not In Our Name par exemple. Face à cela des ballades viennent mettre en valeur les capacités vocales de Jennifer comme I Remember Dying, qui clôture l’album de belle manière. Wide Awake peut aussi être cité dans cette catégorie. Personnellement ma préférence va au très dynamique Into The Light pour la nomination de ma piste préférée : c’est frais, énergique et prenant, tout ce que j’aime…

 

Ce nouvel album ancre un peu plus Beyond The Black dans la veine de ces groupes de metal qui s’affranchissent des genres pour tenter de créer tout simplement leur son. Ni symphonique comme à leurs débuts, ni moderne par manque de chant saturé, ils parviennent à donner leur patte à leur musique et cela pour notre plus grand plaisir…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *