Attack Of Orym – Dark Sarah

Dark Sarah fait partie de ces groupes de metal sympho originaire du Nord que j’apprécie particulièrement. Les finlandais menés par Heidi Parviainen savent proposer un son puissant, mélodique et porté par un chant impeccable. Ils sont de retour avec un nouvel album, Attack Of Orym, et cela pour mon plus grand plaisir. Oui le metal sympho bien exécuté reste un de mes plaisirs coupables…

Ce nouvel album propose à l’auditeur dix nouvelles pistes qui devraient ravir les fans. On y retrouve quelques featurings de qualité. Delirium, en compagnie de son ancien comparse Kasperi Heikkinen de Beast in black, propose un son limpide et très agréable, avec une mélodie du plus bel effet. Mak Jansen de Epica est également de la partie sur Attack of Orym, une chanson vraiment symphonique, un bel exemple de ce que le groupe est capable de faire, le tout avec un petit effet Epica supplémentaire qui passe très bien à l’oreille. On retrouve également Juha-Pekka Leppäeluoto, qui a de toute l’existence du groupe fait des apparitions sur leurs albums. Sur Piece of my Heart le chanteur donne son meilleur et le duo est impeccable de la première à la dernière note.

 

Mais le groupe ne se base pas que sur ses featurings pour avancer et proposer de nouveaux sons. Sur B.U.R.N. par exemple on retrouve toute la puissance que le groupe sait dégager, combinée à la voix de Heidi, juste magnifique. Breaking Free est dans la même veine et fonctionne également très bien. La mélodie est entraînante et on se prend au jeu de la découverte de cette chanson. Face à cela Invincible se fait plus électro dans ses sonorités, rappelant un peu Beast in Black, tandis que Goth Disco revient au classique et que cela fonctionne impeccablement.

Avec ce Attack Of Orym, Dark Sarah montre que le groupe en a encore sous le pied et qu’ils sont toujours capables de proposer d’excellentes choses. J’ai personnellement beaucoup apprécié cette nouveauté donc n’hésitez pas à y jeter une petite oreille, si vous aimez le metal sympho vous serez séduit !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *