Badabwaaaaahhhhh
Toujours accompagné de Léon le cyclope et de Kimpa, Téo guide les Lapins Crétins de cristal en cristal. Leur nouvelle escale, la cité Bulle, promet d’être renversante à plus d’un titre. Seulement, pour y parvenir, Téo et les Lapins doivent déjà échapper à leur terrifiant poursuivant !
Penser ou ne pas penser
On le sait tous, quand on parle de Lapins Crétins, il faut poser le cerveau et prendre les choses comme elles viennent. Dérivés en jeux vidéos, série télé et j’en passe, ces créatures blanches plus débiles les une que les autres sont cette fois-ci considérées comme gardiens, des messies…
Dans ce second volet, ces derniers ne sont pas forcément mis en avant contrairement à Téo et Kimpa qui eux sont en train de faire le preuves dans cette bataille pour le second cristal et au passage sauver la cité Bulle attaquée par Azelle, créature démoniaque sous les ordres de Carnage, le ‘grand méchant’ de cette aventure.
Les apparences sont parfois trompeuses
Au delà de l’histoire qui est sans surprise très enfantine, et sans grande surprise quand à son évolution globale, il y a quand même une leçon importante qui apparait à mis chemin de ce tome. En effet, le Cyclope se fait mal mener par les habitants de la cité Bulle, ces derniers pensants qu’il vient les manger. Fait totalement erroné car c’est l’inverse, il est là pour les protéger. Un peu plus tard, les habitants se rendent de comptent de leur erreur, et comprennent que leur jugement sur l’apparence est faux, et qu’il faut regarder le fond de chaque personne. Une belle leçon que l’on pourrait voire même qui devrait être considérée dans notre société actuelle. En tout cas les enfants lisant cette histoire auront appris une bonne chose dans cet univers simpliste.
Une accroche légère, mais une aventure qui risque de surprendre.
L’histoire se faisant, ce deuxième tome reste en soit léger, et sa lecture serait plus du passe temps que du plaisir pur et dur. Par contre, on restera sur notre faim au moment de la conclusion de ce tome, et c’est fort. La mésaventure de Kimpa, venue des mains de Azelle juste avant que celle-ci disparaisse nous donne une envie de découvrir la suite des évènements car on comprend que des choses plus matures/sérieuses vont se passer, et que ça va certainement pouvoir donner un peu plus de crédibilité / d’accroche à cette série manga.
Suite ou non…
Le troisième tome sera décisif pour savoir si les lecteurs voudront ou non continuer l’aventure avec les Lapins Crétins. On sait qu’il ne faut pas attendre grand-chose de ces créatures stupides à souhait, mais un peu de sérieux ne ferait pas de mal à cet univers pour le moment trop léger et déjà-vu.