Un deuxième qui améliore la série par rapport au premier et lui donne un nouveau souffle.
Les frères Nakata se démènent pour gagner de l’argent en combattant des monstres avec l’application “6” et rencontrent de nouveaux alliés, parfois surprenants. Seulement, plus ils avancent dans le “jeu” et plus ils s’interrogent sur ses véritables implications…
Des héros auxquels on s’attache peu à peu
Les frères Nakata, comme la prof ou encore Toko sont un peu le sel de cette aventure. On en apprend d’ailleurs plus sur le passé de Toko et cela permet de mieux comprendre le personnage. De même pour la prof qui a son caractère bien à elle et vient ajouter un peu de piment à l’ensemble.
Une aventure qui commence doucement à décoller
L’aventure proposée par Shin Yamamoto commence seulement à prendre son envol. En effet le premier tome était un peu poussif mais en proposant plus de profondeur sur ses protagonistes l’auteur parvient à nous accrocher un peu plus. Le scénario reste assez basique mais je pense qu’il devrait gagner en profondeur au fil des tomes… A voir, donc.
Un style rapide et net
Le style de dessin de Shin Yamamoto nous propose une action claire, lisible, et dynamique. Et c’est justement cette dynamique qui est particulièrement agréable à découvrir au fil des pages.
La série 6 game, bien que peu enthousiasmante suite à son premier tome, prend un peu plus d’ampleur avec cet opus. On s’attache un peu plus aux héros, l’aventure gagne en profondeur, la complexité des combats commence à se poser. Bref, à voir si cette agréable progression se poursuit dans le troisième tome.
t5rjbr