Silent Oppressor – Protogonos

Je suis assez fan de metalcore et je dois dire que le nouvel album de Protogonos a de quoi surprendre. Silent Oppressor est sorti fin septembre et il m’est resté en tête depuis, même si je n’ai pas eu le temps de vous en parler avant aujourd’hui.

As One est une introduction intéressante à cet enchaînement de onze titres puissants. Watch The Burn met directement la barre haute : la composition est impeccable, le chant est puissant, les guitares nous emportent. L’auditeur n’est pas face à du metalcore simple, j’entends par là une suite de mélodies intéressantes et une alternance vocale. Protogonos va chercher dans quelque chose de plus viscéral, proposant un son plus brutal. D’autres pistes comme Assistant ot the regional manager (oui le titre est étrange) propose un côté plus mélodique, tout en gardant cette violence tantôt contenue, tantôt relâchée.

 

Parmi mes pistes préférées on peut citer Scars, qui a d’ailleurs fait l’objet d’un clip. De la puissance, de la rage mais également quelques envolées mélodiques plutôt bien senties. Only The Weak conclue l’album de belle façon, mettant en avant des mélodies de guitares et de voix qui marchent très bien. Et je terminerais en citant le rageur Embrace Your Truth, qui vient nous mettre une grande claque. Très rythmé, doté d’une guitare rapide et prenante, et renforcé par un chant impeccable, il s’agit probablement de ma piste préférée.

Avec Silent Oppressor je découvre Protogonos, et je dois dire que je suis séduit par le talent des français, qui parviennent à nous entraîner dans leur univers qui mêle avec talent la rage et les mélodies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *