Court of the Tyrant King – Evermore

Trio suédois de power metal monté courant 2019, Evermore propose au public son album, Court of the Tyrant King. Et comme vous vous en doutez nous sommes face à du power fantasy à tendance épique. Evermore ne révolutionne pas le genre, mais ils font clairement le boulot.

Huit chansons composent cet album de quarante minutes et il débute sur une introduction assez classique et instrumentale sur Heros Journey. Puis dès Call of the Wild on est dans l’ambiance : rythmique rapide, thématiques fantasy, solis de guitare viennent se combiner à une voix heavy de qualité. L’alchimie fonctionne même si j’ai clairement entendu ce type de morceau de nombreuses fois… Le reste de l’album est à l’avenant avec par exemple le très efficace Northern Cross dont les instruments nous délivrent tout leur sel afin d’augmenter le côté épique. De nouveau la recette fait son travail. D’autres chansons sont très bonnes également comme Court of the Tyrant King qui prend même un côté grandiloquent avec ce son d’orgue que viennent rejoindre les autres instruments, ou encore My Last Command, morceau qui commence comme une ballade avant de s’enflammer par la suite.

Avec leur premier album les suédois rentrent dans l’arène du power metal et le font bien. Malgré un manque criant d’innovation, ils parviennent à séduire par la qualité de la réalisation et de la production. Les voir signer chez Scarlet Records est donc une excellente chose !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.