Les + : 

  • animation toujours aussi belle
  • très bons personnages
  • décors séduisants

Les – :

  • l’intrigue a du mal à décoller 

Will a quitté le temple et part à la découverte du monde. Il fait la rencontre de Meneldor, un elfe solitaire qui tente de débarrasser la Forêt des Bêtes des démons qui l’assaillent. A ses côtés, le jeune paladin va enfin rencontrer les habitants du pays. 

Derrière sa très belle animation, The Faraway Paladin est une série fantasy classique qui ne révolutionne pas le genre, mais dont on a envie de suivre les personnages.

On en apprend maintenant un peu plus sur Will et on découvre notamment que le jeune homme est doté d’une grande force et d’une capacité de guérison importante. L’arrivée de Meneldor permet d’introduire petit à petit les différentes races d’habitants, entre le Southmark (le sud, envahi par les démons) et Grassland (le nord, prospère). Viendra ensuite une hobbit troubadour par exemple.

Le personnage de l’elfe est vraiment chouette, car il apporte un contrepoint à Will toujours positif et optimiste. Sa vision moins naïve du monde va permettre au jeune paladin de comprendre les problèmes auxquels doivent faire face les habitants des campagnes, notamment les attaques de démons et donc la diminution des échanges marchands.

Si les scènes d’action sont réussies grâce à une mise en scène dynamique des combats, avec des démons tous caractérisés différemment (vouivre, chimère, lézard…), l’intrigue en elle-même manque un peu de rebondissements et de diversité.

Les deux épisodes dans la grande cité de White Sails par exemple m’ont semblé un peu trop courts. Le maître des lieux qui voudrait conquérir Southmark est bien mystérieux, mais pour l’instant, on n’en sait pas plus.

On voudrait que ça bouge un peu plus en terme d’enjeux et qu’on comprenne concrètement ce qui va se passer entre Will qui fait revivre la divinité Gracefeel depuis longtemps oubliée dans le nord et ce prince conquérant qui accepte de faire de Will un chevalier au service de Grassland.

CONCLUSION

Pourquoi regarder cette série alors ? Parce qu’elle est bien faite, simplement, avec des personnages attachants et amusants, une intrigue dynamique et un univers fantasy qui sans être original est bien maîtrisé. Parfois, ce n’est pas la peine d’en faire des tonnes pour que ça marche !

A voir maintenant ce qui pourrait se passer dans une prochaine saison.

A suivre…

Disponible sur Crunchyroll : https://www.crunchyroll.com/fr/the-faraway-paladin/videos 

Arwen

Arwen

Je m’appelle Marie et j’ai 29 ans. J’ai fait des études de cinéma pour devenir scénariste. J’ai travaillé entre autre pour des chaînes jeunesse et des productions de dessins animés. Egalement auteur jeunesse, j'ai publié 4 livres à ce jour. Je suis une passionnée de littérature et de cinéma bien sûr! Tout ce qui touche au fantastique (et à ses cousines Fantasy et Féerie) me parle tout particulièrement. Je développe actuellement mon premier roman pour la jeunesse!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.