Les + :

  • un twist SF original
  • une belle ambiance avec des effets réussis

Les – :

  • Michael Peña n’est pas convaincant
  • début difficile à se mettre en place
  • thématiques pas assez fouillées

Un père hanté par l’idée de perdre sa famille voit son pire cauchemar se réaliser quand une puissance destructrice venue d’une autre planète débarque sur Terre. Alors qu’il lutte pour leur survie, il se découvre une capacité inconnue pour protéger sa famille du danger.

Film SF Netflix, Extinction est plutôt une bonne surprise ! En effet, le film twiste le concept habituel de l’invasion aliens pour proposer un retournement de situation assez inattendu. Sous couvert d’être un divertissement de bonne qualité, Extinction s’interroge sur notre humanité et la complexité de nos émotions.

Le film est plutôt prenant grâce à des effets spéciaux vraiment réussis et à des séquences d’action dynamiques.

Malheureusement, Michael Peña ne convainc pas du tout en père en proie à des cauchemars cataclysmiques. Un peu mou, parfois dans le surjeu, Peña n’était clairement pas un bon choix pour le rôle.

Dommage également que le twist (qui de façon judicieuse n’est pas placé à la fin) soit expliqué de façon si rapide. Il nous manque alors certains éléments de contexte pour l’univers créé afin de comprendre comment on en est arrivé là. Le travail scénaristique n’aurait pas dû s’arrêter sur le seul twist original trouvé !

CONCLUSION

Extinction est un film sans prétention, mais avec une réalisation de qualité et une bonne idée scénaristique qui permet de redonner un petit coup de fouet au genre. Cependant, le mauvais choix de l’acteur et le concept scénaristique pas assez développé en font un film sympathique, mais oubliable.

Arwen

Arwen

Je m’appelle Marie et j’ai 29 ans. J’ai fait des études de cinéma pour devenir scénariste. J’ai travaillé entre autre pour des chaînes jeunesse et des productions de dessins animés. Egalement auteur jeunesse, j'ai publié 4 livres à ce jour. Je suis une passionnée de littérature et de cinéma bien sûr! Tout ce qui touche au fantastique (et à ses cousines Fantasy et Féerie) me parle tout particulièrement. Je développe actuellement mon premier roman pour la jeunesse!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.