Petite découverte en death à tendance viking avec Pitkän Matkan. Proposant un metal mêlant intelligemment les côtés festifs du folk avec la brutalité du death metal, le combo va nous enjailler avec onze nouveaux titres sur leur album From Despair to Rebirth.

Stay Viking est un parfait exemple de la musique du groupe. Des guitares qui font la fête sur certaines parties tandis que sur d’autres on retrouve toute leur noirceur. Le growl passe terriblement à l’oreille et dès les premières notes on se prend au jeu de sautiller sur place au rythme de la batterie. Dès l’introduction avec Uudestisyntyminen on sait que l’on va naviguer dans une ambiance nordique, avec des récits de bataille mais également de grosses fêtes. Des chansons comme The Forest Of Ancient Druids par exemple est un bon modèle de ce que peut produire le groupe : de nouveau le chant saturé fonctionne, la batterie est omniprésente tandis qu’un petit riff de guitare vient offrir un petit brin de fraîcheur. On retrouve un petit quelque chose de Amon amarth dans la musique de Pitkän Matkan et c’est pour le mieux. Battle Is Near est un autre exemple avec des guitares lourdes et puissantes qui viennent vraiment nous prendre.

Écouter Pitkän Maktan c’est un peu comme assister au banquet du Valhalla : des combats, de la brutalité, mais la bière coule à flots ! From Despair To Rebirth devrait plaire aux fans de death viking mâtiné de folk, c’est certain.

Thomas Riquet

Thomas Riquet

Passionné de littératures de l'imaginaire il cherche à faire partager sa passion au plus grand nombre à travers ses chroniques et le site. Depuis 2011 il est également anthologiste et directeur de la collection Reflets d'Ailleurs (Fantasy) des Editions Asgard, sous son vrai nom. Ce faisant il assure également la direction littéraire d'anthologie lorsque tous ses boulots lui en laissent le temps, ce qui arrive trop rarement à son goût..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *