Les + :

  • une série sur le quotidien bien tournée
  • des touches de merveilleux surprenantes
  • des personnages très attachants
  • des paysages splendides ! 

Les – :

Sur 5 épisodes, on n’en est pas encore là… :-)

Kukuru Misakino, 18 ans, travaille dans un petit aquarium. Un jour, elle fait la connaissance d’une ancienne idole, Fûka Miyazawa. La jeune fille a abandonné son rêve de faire carrière dans la chanson et elle est venue se ressourcer à Okinawa. Toutes les deux se lient d’amitié et passent leurs journées à l’aquarium. Mais ce lieu qu’elles chérissent est sur le point de fermer définitivement. De plus, il renferme un secret que connaît Kukuru. Comment s’achèvera cet été si particulier ? Est-ce la fin des rêves de ces deux filles ?

Très belle surprise pour cet animé qui, avant tout, raconte l’histoire d’un groupe de jeunes employés dans un aquarium. Bizarrement, le pitch ne vend pas tout de suite du rêve, car nous sommes bien dans une série aux thématiques du quotidien. Pas de grands moments d’actions ni de retournements de situations et pourtant, les cinq premiers épisodes de The Aquatope on white sand donnent clairement envie de voir la suite !

J’ai été étonnée par la tonalité de la série. Tous les petits détails du quotidien, les joies et les peines à l’aquarium Gama-Gama sont traités de telle façon qu’on accroche immédiatement à l’histoire. C’est aussi grâce aux personnages très bien construits et notamment Kukuru et Fûka dont l’amitié naissante est très touchante. Les deux jeunes femmes ont toutes les deux des envies, craintes et des faiblesses que l’on comprend tout de suite.

C’est souvent drôle, très touchant, mais jamais niais. Il faut ajouter à cela la très belle ambiance visuelle avec de magnifiques plans de paysage sur Okinawa qui nous permettent aussi de découvrir des pans culturels et naturels du Japon. Enfin, les petites touches de merveilleux surprennent vraiment et la présence esquissée d’un esprit de la nature donne à la série un véritable ton écologique auquel on ne s’attend pas du tout. C’est TRES TRES beau et plein de poésie avec des passages très tendres qui viennent pauser l’intrigue au bon moment.

CONCLUSION

Les premiers épisodes de The Aquatope on white sand sont tout à fait surprenants ! Jamais je n’aurais pensé qu’une série basée sur des problématiques du quotidien puisse être aussi captivante. ^^ Laissez-vous donc surprendre par cette série reposante et pleine de joie !

A suivre…

Disponible sur Crunchyroll : https://www.crunchyroll.com/fr/the-aquatope-on-white-sand 

Arwen

Arwen

Je m’appelle Marie et j’ai 29 ans. J’ai fait des études de cinéma pour devenir scénariste. J’ai travaillé entre autre pour des chaînes jeunesse et des productions de dessins animés. Egalement auteur jeunesse, j'ai publié 4 livres à ce jour. Je suis une passionnée de littérature et de cinéma bien sûr! Tout ce qui touche au fantastique (et à ses cousines Fantasy et Féerie) me parle tout particulièrement. Je développe actuellement mon premier roman pour la jeunesse!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.