HIGH SCREAM + ADX + VULCAIN ( 08/04/2017 à Olivet )

Très intéressante cette affiche, réunissant 2 groupes phare de la scène Française des années 80 , ainsi qu’un groupe « local ».

Il est environ 20h lorsque j’arrive à l’espace culturel d’Olivet et, heureusement , les concerts ne débutent qu’une demi heure après.

Après un rapide tour au niveau des stands de merch, ainsi qu’à la buvette  ( étape obligatoire ), les choses sérieuses commencent: « High Scream » monte sur scène.

Le groupe attaque son set avec  » when comes the Night »: le son est propre, et le morceau , inspiré des années 80, met immédiatement le public dans l’ambiance.

Après un  » I’m not an Angel  » accrocheur, le groupe dégaine un  » Rock On », issu de leur EP  » Hey Girl « : ce morceau , qui lorgne du coté d’AC/DC ( l’intro de Hells Bells… ) fini de mettre le public en trance…

La demi heure passe très vite, et, après un dernier morceau  » Ballerina « , ( avec sa ligne de basse bien sympa ), il est temps de laisser la place à ADX !! Très bonne découverte.

Quelques minutes plus tard, ADX investit donc la scène et attaque son set avec  » Non Serviam  » issu du dernier album : Le public est toujours la, en feu: les slams arrivent et nous avons même le droit à un circle pit !!

Le groupe assure le show, fait chanter le public sur ses classiques ( les titres des albums  » Terreur « ou « Execution  » font un malheur…) et les titres du dernier album passent assurément l’épreuve de la scène.

L’heure passe ( trop ) vite, et ; après un  » Division Blindée »

issu de l’album du même nom ( ou le public reprend le refrain en choeur ), le groupe quitte la scène, heureux de sa prestation.

C’est donc à Vulcain de prendre la relève. Le groupe entamme avec  » Rock’n’roll Secour »: on sent le public un peu plus calme que sur les deux groupes prédédent, est ce la fatigue qui se fait sentir, ou préfère t’il écouter les riffs « Hard rock/ Blues » du groupe?

Le groupe enchaine les classiques ( « Les Damnés  » et sa superbe intro,toujours aussi efficace !!) ainsi que les morceaux du dernier opus V8 (  » Call Of Duty… »)et, le public, qui a repris ses esprits, se relance dans une série de slams…

Après une  » Digue du Cul « , avec les membres d’ADX et High Scream, reprise en choeur par le public, la soirée se termine, et, non sans avoir discuter avec les musiciens et fait signer quelques autographes, il est temps de quitter la salle.

une très bonne soirée, mention spéciale à l’organisation, excellente, ainsi qu’aux musiciens, très pro et très disponibles après les concerts…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *