Home / Reports / Concerts / Thundermother + Jades – GIBUS – 13/05/2018

Thundermother + Jades – GIBUS – 13/05/2018

Rock and Girl POWER !!!!

Retour au Gibus pour une soirée 100% girly, 100% rock, 100% féminité, bref, une soirée filles comme il devrait s’en faire beaucoup plus souvent !

Et pour ce concert, je vous donne rendez-vous avec JADES et THUNDERMOTHER !

Pour les présentations de Jades, je vous invite à les découvrir avec l’interview réalisée en Avril dernier qui vous donnera un aperçu de ces 4 « super nanas » qui disent tout haut ce que tout le monde pense tout bas et tant pis si on a quelque chose à faire !

Ce groupe tout neuf qui grimpe tous les échelons et tourne de plus en plus dans la région parisienne n’est formé que depuis 1 an et rencontre déjà un succès proéminent qui je l’espère le fera entrer dans la cour des grands.

J’ai vraiment tout aimé dans ce groupe. La cohésion, l’intimité entre chacune, l’amusement, le franc-parlé, la musique, la robe rouge et la crinière de feu à droite, la timidité derrière la guitare à gauche, Taïphen et Cherry que tout oppose mais qui se complètent entièrement sur scène et surtout, la batterie. Chloé nous a offert des rythmes de fou, je vous invite vivement à découvrir ce groupe si ce n’est pas déjà fait.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Place maintenant à Thundermother.

Groupe Suédois fondé en 2009, ces 4 bouts de femmes ont déjà l’habitude de la scène puisqu’en tournée actuellement, ce n’est pas leur 1er coup d’essai. Avec 3 albums dans leurs valises c’est rock à souhait, ça bouge dans tous les sens et elles nous offre de quoi nous régaler musicalement et visuellement.

Avec une quinzaine de chansons dans leur set, elles enchaînent les morceaux et gardent une énergie folle tout le long de la soirée même si quelques problèmes de réglages de micro se font sentir au début, mais ce n’est très vite qu’un lointain souvenir. On sent les influences rock des années 80 et 90, ce qui revient à la mode certes, mais qui est appréciable que lorsque c’est bien fait. Et pour le coup, Thundermother le fait à merveille et en plus, en version 100% féminin !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

En les voyant, on peut dire qu’elles ne se sont pas trompées en choisissant comme symbole un éclair. C’est vraiment représentatif de ce qu’elles souhaitent véhiculer et le message est bien passé, au moins pour une soirée.

Encore une belle soirée sous le signe du « hard rockandroll » dans une salle désormais mythique de Paris.

Eldricht Tales

A propos de MilyClic

Lisez aussi

Viktoria – Marduk

Viktoria est le quatorzième album de la formation. Il nous rappelle leurs débuts, puisque depuis …

Vicious – Halestorm

Je suis un grand fan d’Halestorm, l’un des seuls groupe de hard rock actuel que …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *