Home / Livres / BD, comics & mangas / Red Sonja – Legenderry – Marc Andreyko, Aneke & Juanan Ramirez

Red Sonja – Legenderry – Marc Andreyko, Aneke & Juanan Ramirez

L’univers étendu de Legenderry continue à se développer avec cette fois une invitée de choix, même si cela peut sembler surprenant : Red Sonja. Oui oui, vous avez bien compris, l’héroïne de l’univers de Conan se retrouve propulsée au cœur de l’univers steampunk de Graph Zeppelin. Cela peut surprendre mais au final on se retrouve avec une aventure prenante.

La présentation de l’éditeur nous pose le pitch de base et permet d’avoir une trame globale avant de commencer la lecture :

Toujours dans l’environnement steampunk de Legenderry, ce volume s’attarde sur Red Sonja, un des personnages clés de la série néo-victorienne ! Après avoir recouvré la mémoire et sa véritable identité, Red Sonja est promue capitaine d’un bateau à la dérive. Se liant d’amitié avec Elizabeth, la fiancée de Victor Frankenstein, Red Sonja découvre que le scientifique maléfique a kidnappé des scientifiques pour voler leurs secrets et créer une armée de monstres qu’il destine à la conquête du monde de Legenderry. La Diablesse à l’épée arrivera-t-elle à démêler l’intrigue à temps, ou sera-t-elle victime du docteur fou et de son allié, le redoutable capitaine Nemo ? Une nouvelle aventure de Legenderry autour de la célèbre Diablesse à l’épée, Red Sonja !

Prenant le parti de nous proposer une héroïne de pure heroïc-fantasy et la voir évoluer dans l’univers technologiquement plus évolué de Legenderry est assez surprenant mais au final le scénariste parvient à l’adapter sans trop de difficultés. OK le nom de Red Sonja fait surtout office de prête-nom au fait d’avoir une rousse sculpturale et badass sur papier glacé. Mais l’histoire développée n’est pas inintéressante du tout et offre la possibilité de découvrir une galerie de personnages assez intéressante. Je ne vais pas forcément m’étendre sur l’aventure qui nous est racontée car elle est au final assez courte et je pourrais trop en dévoiler trop rapidement.

Mais jetons un bref regard sur ces fameux personnages inattendus ! Que diriez-vous si je vous dis que vous allez croiser dans ces pages le Capitaine Nemo, Frankenstein et sa fiancée, et d’autres encore ? Ca vend quand même un peu de rêve non ? Eh bien moi en tous cas cela a agrémenté magnifiquement le récit et je ne m’en plains absolument pas ! Et d’autres surprises sont bien évidemment au rendez-vous dans ces pages !

Le dessin est, comme pour toute la série Legenderry, parfaitement exécuté et correspond totalement à mes goûts : dynamique avec un trait acéré et des couleurs vives. C’est selon moi l’un des points forts de cette série puisque tous les albums proposent un graphisme magnifique, en plus d’être beaux en termes de fabrication, et surtout cohérents entre eux, ce qui est assez rare pour être noté.

Graph Zeppelin propose donc un nouvel album de Legenderry qui conserve la qualité de l’ensemble découvert avant et invite à la lecture, même pour ceux n’ayant pas encore parcouru les terres énigmatiques de Big City. Je suis du coup particulièrement curieux de savoir quel héros sera mis en avant dans le prochain tome…

Red Sonja
Legenderry
Marc Andreyko, Aneke & Juanan Ramirez
Graph Zeppelin

Eldricht Tales

A propos de Thomas Riquet

Passionné de littératures de l'imaginaire il cherche à faire partager sa passion au plus grand nombre à travers ses chroniques et le site. Depuis 2011 il est également anthologiste et directeur de la collection Reflets d'Ailleurs (Fantasy) des Editions Asgard, sous son vrai nom. Ce faisant il assure également la direction littéraire d'anthologie lorsque tous ses boulots lui en laissent le temps, ce qui arrive trop rarement à son goût..

Lisez aussi

Evolutions of Mind – U-Bilam

La scène française n’a de cesse de nous proposer de nouvelles choses à découvrir et …

Lego Versus Playmobil, l’éternel combat !

A l’heure de la révolution digitale, des tablettes et des impressions 3D, les jouets de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *