Home / Livres / Fantastique / Rage de Dent – Maeve Regan T1 – Marika Gallman

Rage de Dent – Maeve Regan T1 – Marika Gallman

Avant, ma vie était simple : l’université si j’en avais envie, les hommes quand j’en avais envie. Et je n’avais aucun problème qu’un barman ne puisse m’aider à résoudre.
Mais là, depuis un moment, rien ne va plus.
Le type sexy qui me draguait a rendu son déjeuner quand on a voulu concrétiser.
J’ai cassé le nez du copain de ma meilleure amie, et elle ne l’a pas très bien pris. Lui non plus, d’ailleurs.
Ensuite, je me suis mise à faire des cauchemars.
Et tout ça, c’était avant qu’une bande de vampires décide de redécorer mon appart’ et qu’un colosse me kidnappe.
Quand je vous dis que ce n’est pas ma semaine…

Notre jeune héroïne a une famille un peu spéciale : ses parents sont morts dans un accident, et sa garde a donc été confié à son grand-père Walter, un grand homme pas très démonstratif, mais très aimant. Pour le côté maternel, c’est sa voisine, Serena, veuve militaire qui a déjà deux fils, qui s’en est chargée, elle l’a élevée et aimée comme la fille qu’elle n’a jamais eu. Maeve a donc deux « frère » et a passé toute son enfance avec Elliot, dont elle est très proche jusqu’à ce que l’adolescence fasse surgir les sentiments…
La jeune fille a une vie très animée : université la journée, boîte de nuit le soir ; elle est très jolie et consomme les hommes comme la boisson.
Mais une nuit, elle va se faire kidnapper par un homme diablement sexy et terriblement dangereux, un vampire du nom de Lukas. Celui-ci lui apprend que le père qu’on lui a toujours vendu comme étant « Richard, agent en assurance et très bon tennisman » n’a jamais existé. Son véritable père, Victor -un puissant vampire redouté de toute la communauté-, est toujours en vie et Lukas compte bien le faire sortir de son trou grâce à son magnifique petit appât débusqué en boite de nuit.
A partir de ce moment, tout s’enchaîne, Maeve arrache les secrets de son existence à son grand-père et elle découvre qu’une prophétie lui prédit un avenir sombre. Mais la jeune fille ne veut pas de cet avenir. Pour le repousser, elle va devoir se battre et choisir le chemin le plus dangereux…

Ce livre est une belle surprise et un excellent roman. Moi qui m’attendais à toute une flopée de niaiseries adolescentes j’ai été scotchée!
On y trouve un mélange explosif de violence, d’intrigue, de tension érotique très forte et très présente tout au long du livre, le tout parsemé de moments de calme et de réfléxions sentimentales.
Un conseil : si vous avez de la colère au fond de vous, ce livre est fait pour vous. Maeve est une personne très colérique et qui a du mal à canaliser la violence qui est en elle, par conséquent les disputes et les bagarres éclatent souvent, et laissez-moi vous dire que ça fait du bien! Enfin une héroïne qui hurle et frappe quand elle est en colère. Ici, pas de demi-mesure. Vous vous souvenez de la frustration que l’on ressent quand le personnage se fait insulter et qu’il répond avec un calme intelligent ? Aux oubliettes! Quand Maeve s’énerve, un flot de gros mot jaillit automatiquement de ses lèvres et cela nous rend bien plus proche d’elle. De plus, on a réellement l’impression de purger notre colère par procuration (que ce soit dans la vrai vie ou la colère que  déclenchent chez nous les événements du livre).
En revanche, j’ai trouvé que le titre Rage de dent ne correspondait pas tellement avec l’histoire : il y a de la rage oui, mais « rage de dent »? Ça doit certainement être fait pour caser le mot « dent » dans chaque titre de la série comme cela se fait souvent.
Dans cette histoire, on retrouve aussi le fantasme de beaucoup de femme : être aimée de deux hommes à la fois. Mais lequel aime t-elle ? Mystère !
Les personnages sont tous très bien développés et attachants à leur manière.
Le style est agréable et fluide, par moment percutants grâce aux « virgules » de Maeve tel que « Connard » et « putain de bordel de merde » (qui ne l’a jamais dit?!).

Bref, j’attends la suite avec impatience. Le seul point négatif que j’ai trouvé est inhabituel: en effet, j’ai trouvé que les deux pages du premier chapitre du tome deux sont de trop. La fin du tome un est tellement percutante et dramatique, tellement bien tournée que j’aurais préféré rester sur cette note rock’n’roll comme dans les films.

Rage de Dent
Maeve Regan T1

Marika Gallman

Bragelonne – Milady

7€60

About InfoComete

Baignée depuis toute petite dans l’univers fantastique grâce à L’Histoire sans fin, j’ai plongé tête la première dans la lecture lorsqu’un jour, à Noël, on m’a offert La Quête d’Ewilan de Pierre Bottero.
Depuis, je ne cesse de parcourir les méandres de l’imaginaire à la recherches de folles aventures. Grâce à Emagimarock j’en ai découvert une foultitude : Codex Aléra, La Légende de la Femme-Louve, Red Queen etc.

Check Also

Un Millier de Fils – Graham McNeill

La saga L’Hérésie d’Horus (déjà 39 tomes !) possède quelques petits opus qui sont de pures …

One comment

  1. Voici une saga que j’ai extreme adoré. Je suis déçu que le tome 5 ( que je n’ai pas encore lu ) soit le dernier :'(

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *