Accueil / Reports / Psykup – Avant première Live in Bikini – Le Grand-Rex – 8/06/2018
Bannière Institut de la Musique

Psykup – Avant première Live in Bikini – Le Grand-Rex – 8/06/2018

Vendredi 8 Juin 2018, une autruche et un hippopotame s’approchent du 2ème arrondissement de Paris et plus précisément au Grand Rex à l’occasion de la sortie du DVD du groupe Psykup « Live in Bikini » le 22 Juin.

Les 5 garçons terribles précurseurs de « l’Autruche core » ont donné rendez-vous à leurs fans pour une diffusion inédite, en avant première et en haute qualité avec en prime conférence de presse et séance de dédicace.

Du côté de la conférence de presse, nous apprenons que l’hippopotame sur la pochette du DVD est venu d’un rêve de Julien (chanteur) qui après s’être réveillé un matin a suggéré l’idée de l’animal, le reste du groupe a, je cite « été assez couillon pour dire oui » Le groupe nous avoue également qu’un bonus sera à retrouver sur le DVD ainsi que des interviews et des « guests ».

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour la production de ce dvd live,  Psykup nous confie que 10 ans après leur 1er live, ils reviennent avec un dvd de la tournée promotion de l’album CTR+ALT+FUCK avec plus de moyens (techniques, connaissance, entourage professionnel …) et que le résultat est à la hauteur de ce qu’ils voulaient transmettre, que ce soit au niveau de l’ambiance (être le plus fidèle de celle ressentie en concert) ou encore au niveau du son et de l’image (peu de « retouches », être au plus près du live pour une immersion totale…

Côté avenir du groupe, Julien nous annonce que tout le monde est revenu gonflé à bloc après cette tournée suivie une petite pause et que quelques idées sont déjà au stade de la réflexion pour le prochain album.

Après cette conférence de presse où tous les sujets ont été évoqués ou presque (de la nourriture aux groupes présents au Hellfest 2018 que chacun souhaiterait voir) place au live sur écran géant.

Dès les premières secondes je me replonge totalement dans l’ambiance que j’ai vécue lorsque je les ai vus au Trabendo en février dernier. )

La qualité de l’image, du son, la netteté, la synchronisation, TOUT Y EST. La sensation du début des chansons lorsque le public reconnaît un morceau et l’adrénaline au sein même de la fosse ainsi que celle ressentie sur scène est parfaitement retranscrite, l’accueil des fans ne se fait donc pas attendre très longtemps. Dès la fin du premier morceau, les applaudissements arrivent massivement.

La séance se poursuit et on en prend plein les yeux et les oreilles ! Le public est conquis, applaudit de plus belle, siffle, crie chanson après chanson et en voyant le sourire sur les membres du groupe, le pari est réussi.

Un accueil plus que chaleureux, un succès clairement exprimé dans toute la salle, certains repartiront avec un exemplaire du dvd live ainsi qu’une dédicace de chacun des membres de Psykup totalement ravi de cette avant-première.

Live in Bikini sort le 22 juin prochain, à voir et à écouter dès sa sortie c’est une évidence !

Eldricht Tales

A propos de MilyClic

Passionnée de musique depuis toute petite et bercée par la musique rock, la photographie est venue par curiosité en 2014 et est devenue très rapidement une passion. Commençant par la photographie de paysages et de portraits, c'est au fur et à mesure et tout naturellement que mes deux passions se sont liées. C'est en 2017 qu'ont timidement commencées les photos de concerts, jusqu'à mon entrée chez Emaginarock en février 2018 où cela a pu devenir une passion à plein-temps !

Lisez aussi

Clockwork Immortality – Lovebites

Les japonaises de Lovebites nous reviennent avec leur second album en deux ans et en …

Anaal Nathrakh + Point Mort – Backstage By The Mill – Paris – 6-11-2018

Point Mort nous explique qu’il y a une mince frontière entre la vie et la …

Un commentaire

  1. Les accords du participe passé, c’est pas votre truc. « dans l’ambiance que j’ai vécuE lorsque je les ai vuS au Trabendo en Février dernier.).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *