Home / Reports / Concerts / Pain + Corroded + SawThis – Petit Bain – 27/10/2017

Pain + Corroded + SawThis – Petit Bain – 27/10/2017

Et voici que Pain revient en France, un an jour pour jour après leur dernière date en France, dans la même salle d’ailleurs. Et c’est donc parti pour une soirée metal comme on les aime tant sur la capitale.

L’entame se fait avec SawThis, groupe que je ne connais absolument pas et que je vais donc avoir le plaisir de découvrir en direct. Du bon gros Thrash des familles, bien joué et intéressant même si ce n’est pas forcément ma came de base. Le bassiste enflamme la scène et le public et démontre un charisme à toute épreuve. La température monte dans la salle et le public commence à être prêt pour la suite tandis que le groupe cède la place à Corroded pour la suite des festivités.

Et là je me suis pris une bonne grosse surprise : Corroded propose un heavy metal très propre, les musiciens savent parfaitement ce qu’ils font et c’est une réel plaisir de les écouter. Le groupe repasse par notre pays en février et je me ferais un plaisir d’aller voir ce que cela donne lorsqu’ils sont têtes d’affiche. En tous cas le public apprécie clairement l’expérience musicale qui leur est proposée et le Petit Bain tangue joyeusement au son de leur musique.

Et c’est enfin au tour de Pain de prendre possession de la scène. Changement de setlist par rapport à l’an dernier puisque le groupe mené par Peter Tägtgren propose cette fois des morceaux choisis par les fans via un sondage. Dès les premières notes le public est chaud comme la braise et headbangue joyeusement sur les rythmes industriels du groupe. Une chose est certaine : le groupe sait que le public aime sa musique et ils ont donc décidé de donner leur meilleur pour eux. De titres récents issus du dernier album à d’autres plus anciens, voire même certains jamais encore joués sur scène, tout y passe et les fans sont donc ravis de découvrir cette setlist inédite. Leur show finit presque trop tôt tant l’intensité et le lien entre les deux parties sont puissants mais il est temps de rentrer.

Garmonbozia nous a donc proposé une date parfaite pour ce début d’hiver car elle a su mettre dans le coeur du public un feu qui a réchauffé tout le monde pendant tout le concert. Aucun soucis technique ou d’organisation à déplorer donc sur tous les points cette visite de Pain et leurs amis à Paris fut un succès !

Photo : Deuskin Photography

About Thomas Riquet

Passionné de littératures de l’imaginaire il cherche à faire partager sa passion au plus grand nombre à travers ses chroniques et le site. Depuis 2011 il est également anthologiste et directeur de la collection Reflets d’Ailleurs (Fantasy) des Editions Asgard, sous son vrai nom.

Ce faisant il assure également la direction littéraire d’anthologie lorsque tous ses boulots lui en laissent le temps, ce qui arrive trop rarement à son goût..

Check Also

Caroussel Vertigo + Jades – La Boule Noire – 03/11/2017

« Mais ho ! C’est quoi ce bowdel ? Genre FM annule son concert à Paris sans préavis ? …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *