Accueil / Livres / Fantastique / Merveilles et Légendes des amours enchantés – Richard Ely et Sandrine Gestin

Merveilles et Légendes des amours enchantés – Richard Ely et Sandrine Gestin

Un nouveau livre chez Au Bord des Continents, c’est toujours une belle aventure! Richard Ely s’est associé avec Sandrine Gestin pour nous proposer 10 contes enchantés autour de l’amour.

J’ai été assez surprise, car les histoires ne se concentrent pas uniquement autour de l’amour « charnel » dirons-nous, mais sur le sentiment dans son ensemble. On a donc l’amour d’une mère, la muse, la sirène…

Chaque conte est introduit par un très beau poème, un peu mélancolique qui associe souvent l’amour à la peine et la tristesse, mais sans jamais tomber dans le pathos. Il y a donc quelque chose de très réaliste dans l’ensemble bien que l’on soit complètement dans un univers féerique. La première histoire Adhan est celle qui m’a le plus touchée avec cette novice qui tombe amoureuse d’un homme-fé, elle qui va être cantonnée toute sa vie dans son monastère alors qu’elle n’en a aucune envie. Quant à l’histoire Lorelei, elle tient une place particulière, car je suis fascinée par ce personnage.

L’écriture d’Ely est très littéraire avec un vocabulaire toujours bien trouvé et des phrases bien tournées. Sa plume très poétique fonctionne parfaitement avec les histoires racontées et nous entraîne dans un monde de grâce et de beauté.

J’ai par contre été un peu déçue par certaines illustrations de Gestin, notamment les portraits qui m’ont semblée un peu grossiers.

Mais dans l’ensemble évidemment, on retrouve le très beau travail de l’illustratrice qui sait parfaitement saisir le monde Féerique, notamment grâce à son délicat travail sur les couleurs.

Les cabochons sur les pages et petites illustrations sont vraiment tous réussis et accompagnent agréablement la lecture. On est vraiment dans un joli cocon féerique!

CONCLUSION

Merveilles et Légendes des amours enchantés est un recueil de qualité, à déguster avec une bonne tasse de thé, au coeur de son jardin entouré de joyeux nains!

Merveilles et Légendes des amours enchantés

écrit par Richard Ely

illustrations de Sandrine Gestin

Éditions Au Bord des Continents

18,50€

Eldricht Tales

A propos de Arwen

Je m’appelle Marie et j’ai 29 ans. J’ai fait des études de cinéma pour devenir scénariste. J’ai travaillé entre autre pour des chaînes jeunesse et des productions de dessins animés. Egalement auteur jeunesse, j'ai publié 4 livres à ce jour. Je suis une passionnée de littérature et de cinéma bien sûr! Tout ce qui touche au fantastique (et à ses cousines Fantasy et Féerie) me parle tout particulièrement. Je développe actuellement mon premier roman pour la jeunesse!

Lisez aussi

Boygenius – boygenius (EP)

Mes ami.e.s, il y a des jours comme ça où l’on pense passer une journée …

Arcadia -Intégrale – Fabrice Colin

Londres, 1872. Dans le monde d’Arcadia, la réalité a les couleurs du rêve : un …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *