Stunts: The 9th ghost – Sora Daïchi

Une nouvelle série qui commence très fort et qui retient toute notre attention!

Unité spéciale cherche affaires fantômes…
James Martin, admirateur du NYPD, arrive à New York pour intégrer l’académie de police. Après huit ans de séparation, il tombe par hasard sur son frère, Jack, devenu procureur. Mais à cause de ces retrouvailles, le voilà impliqué dans les terribles “ghost affairs”…
Manga mêlant liens entre deux frères, assassin en cavale et meurtres en série, Stunts: the 9th ghost s’est attiré les faveurs de son lectorat grâce à son traitement proche du thriller et ses enquêtes surnaturelles. Organisations en marge des lois, faux-semblants, injustices saisissantes… Le polar noir a sa nouvelle étoile et elle a pour nom Stunts: the 9th Ghost.

DES FANTOMES EN VILLE… 

James Martin a travaillé d’arrache-pied pour intégrer le New-York Police Département.

Meilleur score de l’histoire à l’examen, âgé de 21 ans, le jeune homme retrouve le jour de son intégration son frère Jack, brillant substitut du procureur surnommé “le chevalier de la Justice”.

Un soir d’orage où il court donner son parapluie à son frère qui l’a oublié chez eux, James est témoin d’un meurtre.

Un homme est poussé d’en haut d’un immeuble, arrivé sur place, l’identité de l’assassin le stupéfait !

Son frère Jack a tué William Carter son patron !

Retrouvé auprès du cadavre, James va faire la connaissance de Matilda Evans une agente du FBI qui va lui révéler l’existence des “ghosts”, des tueurs en série cannibales insaisissables qui usurpent l’identité d’autres personnes et leur font endosser leurs crimes !

UNE TRILOGIE PLEINE DE PROMESSES

Glenat lance ce mois-ci “Stunts – the 9th Ghost” de Sora Daïchi, série en 3 tomes dont la prépublication aux éditions Kodansha vient de se terminer au Japon.

Seinen, qui se veut proche du genre du thriller, ce manga propose effectivement un scénario digne de la série TV “Les experts”, avec des modus operandi déjantés et des tueurs psychopathes polymorphes, presque surréalistes.

UN SCENARIO ET DES DESSINS REUSSIS

Le concept est véritablement intéressant et la promesse d’une série courte gage que l’intrigue sera relativement serrée et ne partira pas dans des développements nombreux et finalement moins trépidants sur la longueur.

Malgré un background assez sombre, Sora Daïchi parvient néanmoins à préserver des moments où l’humour est omniprésent, le meilleur exemple étant la scène d’exposition de l’arrivée de James dans “La grosse pomme”.

Graphiquement, la qualité est au rendez-vous. Le travail sur les trames permet des scènes d’ambiances très différentes.

Ce recueil qui rassemble les quatre premiers actes de l’histoire débute par des planches en couleur, qui mettent en avant l’aspect quelque peu ésotérique des “ghosts”: quelles sont les mystérieuses rédemptions dont ils parlent ? Combien y en aura-t-il ? Se déclenchera t’il quelque chose une fois celles-ci toutes exercées ?

La mise en page est elle aussi variée et assure le rythme lors des scènes d’actions nombreuses, et également dans les scènes un peu plus posées comme les flashbacks revenant sur le passé de James et Jack Martin.

Stunts – the 9th Ghost se présente donc comme une trilogie prometteuse et on a les meilleurs espoirs pour les tomes à venir. Le second est prévu aux éditions Glénat pour le 03/07/2024.

Titre : STUNTS: The 9th Ghost
Série :
N° du tome : 1
Auteur(s) : Sora Daïchi
Illustrateur(s) :
Traducteur(s) : Éléonore Mahmoudian
Format : Poche
Editeur : Glénat
Collection : Seinen
Année de parution : 2024
Nombre de pages : 200
Type d'ouvrage : BD/Comics/Manga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut