Accueil / Livres / BD, comics & mangas / Locke and Key T1 – Joe HILL & Gabriel MARTINEZ
Bannière Institut de la Musique

Locke and Key T1 – Joe HILL & Gabriel MARTINEZ

Keyhouse : un étrange manoir de la Nouvelle-Angleterre. Un manoir hanté, dont les portes peuvent transformer ceux qui osent les franchir…

Après le meurtre brutal de leur père, Tyler, Bode et Kinsey découvrent leur nouvelle demeure, croyant y trouver le refuge dont ils ont besoin pour panser leurs plaies. Mais une ténébreuse créature les y attend pour ouvrir la plus terrifiante de toutes les portes…

Le premier volume de Locke and Key pose le décors d’une histoire riche et complexe.

Si le début est plutôt dramatique (le père des trois enfants meurt assassiné), il permet également le point de départ d’une enquête aux embranchements multiples, dont les secrets trouvent leurs réponses aussi bien dans la réalité du présent que dans un passé dont le surnaturel n’aura de cesse de hanter les protagonistes.

Le manoir dans lequel s’établit la famille endeuillée porte en effet son lot de mystères, explorés intelligemment. Bode, le plus jeune frère, en est la première victime, ce qui le rend aussi paradoxalement plus fort que les autres, du fait de ses connaissances et de son extralucidité.

Les éléments fantastiques s’invitent au fur et à mesure avec beaucoup d’aisance : des échos raisonnent dans la tête, une créature étrange se niche au fond du puits et le seuil d’une porte se révèle à la fois mortifère et passeur entre les mondes…

Les trois frères et sœurs se verront confrontés, chacun à leur manière, à cette étrangeté du quotidien qui les plongera malgré eux et sans même qu’ils le sachent vraiment au cœur d’une machination, trouvant sa source plusieurs dizaines d’années auparavant…

Locke and Key m’a très rapidement plu, et je n’ai eu aucune difficulté à rentrer dans l’histoire. Les aventures s’enchaînent et à mesure que certaines réponses arrivent, d’autres questions se posent, ce qui donne encore plus envie de connaître la suite.

La fin de l’histoire, si elle se suffit à elle-même, ouvre sur des pistes dont on se doute qu’elles seront explorées dans les volumes suivants, dont le premier tome fournit largement assez de matière pour qu’on imagine être tenus en haleine encore un bon moment.

Locke and Key Tome 1 : Bienvenue à Lovecraft – Joe Hill et Gabriel Martinez – Milady 

Eldricht Tales

A propos de NokomisM

Lisez aussi

Symphonic Terror – Live At Wacken 2017 – Accept

La période de Noël est celle à laquelle tous les lives sortent et après vous …

V.EN.O.M. – Dystopolis

Petit détour par le post-apocalyptique metal de Dystopolis, groupe origine d’Allemagne. Qu’est-ce qu’un metal post-apocalyptique …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *