Home / Les Epées du Dragon de Feu – Les Chevaliers de Myth Drannor Livre II – Ed Greenwood

Les Epées du Dragon de Feu – Les Chevaliers de Myth Drannor Livre II – Ed Greenwood

Retour à Cormyr en compagnie des Chevaliers de Myth Drannor pour continuer à suivre les aventures épiques qui doivent faire d’eux les futurs instruments d’Elminster. La couverture de Mark Stewart est toujours aussi belle. La traduction de Sonia Quemener est de grande qualité, puisque le lecteur ne voit pas de différence de style entre les deux tomes.

La quatrième reste toujours aussi alléchante :

« Malgré tous les services qu’ils ont rendus au roi Azoun, les chevaliers de Myth Drannor sont priés de quitter le Cormyr0 En route, ils découvrent qu’ils sont la cible d’une conspiration menée par un  magicien de guerre. Ce dernier travaille avec Beldo Margaster pour renverser Vangerdahast, le magicien royal. Les chevaliers doivent lui venir en aide… »

En dépit de leurs efforts et des succès rencontrés, nos héros sont donc bannis par celui-là même qui leur doit reconnaissance. Dans leurs dernières missions, ils ont perdus trois de leurs membres et ne les ont pas remplacés. Ils vont dans ce deuxième volume, être à nouveau confrontés à des forces et des alliances qui les dépassent. Vangerdahast est-il- vraiment loyal à la Couronne et au Royaume ? Le Roi et la Reine sont-ils si unis qu’ils veulent bien le laisser paraître ? Les Zentharims auront-ils les moyens d’aller au bout de leurs complots ? Les nobles du Cormyr sont-ils si fidèles que cela à leur Roi ?

Que de questions en suspens dans ce roman et que de difficultés pour apporter quelques réponses. Nos héros vont être en permanence confrontés à moult dangers et ne pourront avoir confiance qu’en eux-mêmes, leurs capacités et leur amour du Cormyr.

Il est intéressant de voir l’évolution de l’un des personnages : Pennae la voleuse. Dans le premier tome elle commençait à prendre de l’importance mais là elle devient l’un des protagonistes essentiels. Elle va être en grande partie responsable du bannissement des Chevaliers, mais va aussi par ses qualités de combattante et de ruse, être la cheville ouvrière qui permettra à nos héros de survivre à tous les combats qu’ils auront à livrer au fil des pages. On peut même supposer qu’elle pourrait être en passe de remplacer la douce Narantha dans le cœur de Florin.

Vous voulez en savoir plus ? Alors pas d’hésitation, votre libraire préféré se fera un plaisir de vous livrer ce deuxième tome.

Les Epées du Dragon de Feu
Les chevaliers de Myth Drannor – Livre II
Ed Greenwood
Milady
19,50€

About Madtrader

Check Also

La sélection de Noël de la rédaction – Spécial Cinéma !

Suite de nos sélection de Noël avec cette fois les films et séries qui sont …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *