Accueil / Livres / Fantasy / Le Secret de Ji T2 – Pierre Grimbert

Le Secret de Ji T2 – Pierre Grimbert

Nous retrouvons nos sept aventuriers qui vont tenter de pénétrer dans la Grande Bibliothèque Romine pour, espèrent-ils, y trouver le manuscrit de l’ancêtre de Lana ou des indices pour leur permettre de poursuivre leur quête. Ils échapperont de peu aux spectres qui hantent cette tour et vont diriger leurs pas vers une nouvelle porte dimensionnelle qui doit les emmener au Jal’dara, la dimension où naissent les dieux. Entretemps, les intrigues amoureuses se dénouent et Léti et Yann se déclarent leur flamme, précédant un autre couple : Lana et Réyan. Yann devient un mage de plus en plus puissant au grand étonnement de ses compagnons.

Ce séjour au Jal’dara va leur permettre de rencontrer Nol, ce mystérieux personnage qui a dans le passé entraîné leurs ancêtres sur l’île de Ji. Ils apprendront aussi que Saat l’Econome, l’un des trois disparus est en fait toujours vivant et a éduqué un jeune dieu pour en faire un démon à sa dévotion : Celui qui Vainc. Durant leur séjour dimensionnel, Sat continue à déplacer ses pions dans les royaumes et est en passe de déclencher le conflit qui va détruire ceux-ci et permettre à Saat de régner en maître absolu sur le monde.

Nos héros vont ressortir du séjour des dieux en passant par le Jal’karu, séjour des dieux déchus et des démons. Ils y apprendront par les Ondines chacun leur destinée et leur mission et surtout qu’aucun d’entre eux n’est l’Adversaire, celui qui peut vaincre Sombre, Celui qui Vainc. Lana et Reyan, tous deux amoureux l’un de l’autre vont être séparés, Reyan ayant reçu pour mission de détruire Saat, il sera orienté par la porte vers le tunnel que les esclaves de Saat creusent à travers la montagne et qui permettra de détruire Ith, la Ville Sainte, clef d’entrée pour détruire et asservir l’ensemble des Royaumes. Grigan va se rendre dans son ancienne patrie pour renverser le tyran fou qui humilie son peuple. Il sera accompagné de Yann qui veut toujours tenter de modifier la prédiction de Usul et éviter la mort annoncée de Grigan. Corenn, Léti, Lana et Bowbaq vont se rendre au pays des Arques. Les aventuriers espèrent se retrouver à Ith ayant tous accompli leur mission.

L’apogée de cette saga aura lieu dans la ville sainte de Ith où nos compagnons sauront trouver l’énergie, le courage et les alliés leur permettant de vaincre Sat et Sombre. Yann saura convaincre Sombre d’abandonner Saat et celui-ci sera tué avec sa propre arme enchantée par Léti.

L’aventure se finit mais l’est-elle réellement ? Lana est enceinte, Yann et Léti vont s’unir, Sombre a disparu et le nom de l’Adversaire n’a toujours pas été dévoilé…

Le Secret de Ji T2
Pierre Grimbert
Mnémos
24 €

À propos Madtrader

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Origines – Rebecca Kean T 6 – Cassandra O’Donnell

Et voici, enfin, le retour des aventures de la flamboyante Rebecca Kean. Peu de séries ...

Watch Dragon ball super