Accueil / Livres / Fantastique / Le jardin des silences – Mélanie Fazi

Le jardin des silences – Mélanie Fazi

jardin-silenceUn bal secret au cœur de l’hiver, une violoniste dont les notes soulèvent le voile des apparences, une dresseuse d’automates dépassée par sa création : à travers ces douze textes ciselés, découvrez ou retrouvez l’univers envoûtant de Mélanie Fazi, auteure rare à la plume délicate, qui joue des mots-émotions avec une justesse bouleversante.

La couverture et la quatrième illustrent parfaitement l’atmosphère mélancolique des différents textes qui forment ensemble une merveilleuse harmonie. En apparence, c’est un très bel objet. Et l’apparence du Jardin des silences ne trompe pas.

Le jardin des silences est un recueil qui ne laisse pas indifférent. Rares sont ceux qui n’ont pas vécu des événements bouleversants (un père absent, un mari violent, une enfance malheureuse, un être cher perdu…). La plume de Mélanie Fazi sait peser et placer les mots où il faut pour amener de la poésie et ce, même dans des écrits où règne de la tristesse. L’émotion est très forte qu’il en est difficile de ne pas compatir et de ne pas se laisser happer par les histoires… À moins de ne rien ressentir et de n’avoir aucun sentiment !

Le jardin des silences est le genre de recueil dans lequel il est très difficile de choisir une nouvelle favorite tant chaque récit a une couleur très personnelle. C’est le genre d’histoire qui plaira aux âmes en peine ou plus simplement à celles qui ont des secrets tristes à porter. Les nouvelles de Mélanie Fazi font du bien malgré leur mélancolie : le lecteur se sent compris.

Parfois certains ouvrages n’ont pas besoin de longues chroniques pour décrire leur beauté, c’est le cas avec celui-ci. Si les mots corbeau, hiver et violon vous parlent, ne résistez plus.

Le jardin des silences
Mélanie Fazi
Bragelonne
15 €

À propos Élise_J.

La culture de l'imaginaire a toujours fait partie des passions d'Élise. Tout a commencé avec Buffy contre les vampires, X-Files et Harry Potter qui l’ont accompagnée durant son adolescence. Critique littéraire spécialisée dans l'imaginaire, Élise éprouve un réel bonheur de se plonger dans le fantastique et la science-fiction, avec aujourd'hui une nette préférence pour l'uchronie et le Steampunk.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Tout ce qui tombe du ciel – Francis Mizio

  Initialement publié chez Mango au tout début du millénaire, repris par la suite au ...

Watch Dragon ball super