Home / Livres / Le club des punks contre l’apocalypse zombie – Karim Berrouka

Le club des punks contre l’apocalypse zombie – Karim Berrouka

Le club des punks contre l’apocalypse zombie est le dernier roman en date de Karim Berrouka publié aux éditions actuSF. Il s’agit d’un roman révolutionnant le genre vu et revu des zombies en y ajoutant une réflexion profonde sur la société de consommation et la place de la musique.

L’apocalypse zombie est à Paris, la population est décimée, enfin en partie, il nous reste toujours quelques punks. Le problème avec l’apocalypse zombie c’est quand en plus de trouver des créatures ayant envie de vous bouffer à chaque coin de rue, il reste les gros cons qui ont survécu.

C’est dans ce contexte que l’on retrouve Koprotine, Eva, mange poubelle et autres qui vont devoir trouver un moyen de s’organiser pour résister aux attaques portées par ce que l’humanité a de pire.

La couverture de Diego Tripodi est fidèle à la ligne éditoriale actuSF, elle nous plonge dans l’atmosphère du roman avec ses zombies et ses idéaux anarchiques.

L’histoire est composée de trois actes, tous correspondant à un avancement dans l’histoire. Le fond de l’histoire repose sur une critique assez acerbe de notre société de consommation vue par des personnages marginaux mis au ban de l’humanité. Globalement le scénario repose sur un grand n’importe quoi avec pour objectif de faire rire et réfléchir le lecteur. Plusieurs idées sont vraiment originales et renouvellent véritablement le genre, mais je ne vous en dis pas plus pour ne pas gâcher le plaisir de la découverte, ma seule indiscrétion sera POGO-FIGHT.

Les personnages proposés par Karim Berrouka sont touchants à leur façon avec leurs rêves, leurs objectifs de vie d’avant, et comment ils prennent en main la situation. Les antagonistes proposés par l’auteur sont plus qu’inattendus et donnent à réfléchir sur notre société actuelle et sur les modes de vie que nous nous infligeons. Un gros coup de cœur pour ma part qui repose sur l’utilisation de personnages qui sont trop souvent oubliés par notre société.

Le point fort du roman repose sur le style d’écriture de l’auteur, avec une plume acérée capable de nous faire rire tout en nous laissant la porte ouverte à une réflexion profondément humaniste.

Le club des punks contre l’apocalypse zombie est un roman qui se dévore avec jubilation et délectation. L’auteur nous laisse le choix de lire le roman au premier, au second voire au trente-sixième degré… dans tous les cas un bon moment de lecture est assuré. Vous pourrez alors refermer le livre avec une nouvelle vision de notre société, et après avoir eu une lecture plus que récréative.
< Petit Bonus, car oui avant d’être auteur Karim Berrouka a fait partie du groupe punk français Ludwing von 88 :

Le club des punks contre l’apocalypse zombie

Karim Berrouka

ActuSF 18€

Couverture: Diego Tripodi

Petit Bonus, car oui avant d’être auteur Karim Berrouka a fait partie du groupe punk français Ludwing von 88 :

About Florent

Fan des cultures de l’imaginaire en tout genre. Je me passionne pour la fantasy épique et la science fiction appelant à la réflexion. J’ai une préférence pour les auteurs francophones, limitant les biais les traduction, même si mon auteur fétiche reste Terry Pratchett.

Check Also

L’une rêve, l’autre pas – Nancy Kress

Résumé de l’éditeur : « Docteur… savez-vous combien j’aurais pu accomplir en plus si je n’avais pas …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *