Home / La Mort dans l’âme – Le Prince des ténèbres T1 – Jeaniene Frost

La Mort dans l’âme – Le Prince des ténèbres T1 – Jeaniene Frost

le-prince-des-tenebres,-tome-1---la-mort-dans-l-ame-3497743-250-400Premier tome de la série Le Prince des ténèbres, La Mort dans l’âme est encore une fois un véritable régal pour les yeux. Jeaniene Frost fait partie des auteurs de bit-lit que l’on ne présente plus, qui a conquis un nombre impressionnant de fans avec sa série La chasseuse de la nuit, et continue à séduire avec des séries sur le monde de la chasseuse de la nuit. Dans cette nouvelle série, Jeaniene Frost s’attarde sur l’énigmatique personnage de Vlad Tepes, alias Dracula.

Leila dispose d’un pouvoir terrifiant : elle voit les secrets les plus sombres des gens qu’elle touche. Raison pour laquelle des créatures de la nuit l’enlèvent et la forcent à entrer en contact télépathique avec le plus célèbre vampire du monde. Lorsque Leila rencontre Vlad, la passion menace de les consumer… Mais un vieil ennemi de ce dernier rôde dans l’ombre, bien déterminé à les voir littéralement brûler.

Leila est un personnage que j’ai adoré dès le départ. C’est une jeune femme qui n’a plus rien d’innocent du fait d’un don particulièrement sombre qui la touche au plus profond de sa personnalité. Pourtant elle reste positive et courageuse, elle va de l’avant et se bat pour sa vie et celles de ceux qu’elle aime, à n’importe quel prix. Elle a les épaules suffisamment fortes pour supporter et aimer un homme aussi caractériel, voir machiste, que Vlad.

Tout commence plutôt mal pourtant. Après s’être fait remarquée auprès des médias à cause de son don qui lui fait apparaître une vision morbide, elle se fait enlever par des vampires qui la chargent de trouver Vlad. Jouant le tout pour le tout, Leila décide de choisir la situation la plus favorable à sa survie et prend de court ses ravisseurs. Commence alors une danse sensuelle entre Leila et Vlad qui doivent se battre pour trouver l’origine de l’attaque et y mettre une fin définitive.

Le style d’écriture est toujours aussi prenant et l’histoire pleine de rebondissements. L’histoire d’amour tumultueuse qui se profile entre Vlad et Leila est très bien menée et lorsque l’on tourne la dernière page, on n’a qu’une seule envie : connaître la suite !

J’ajoute une mention spéciale à l’illustratrice Anne-Claire Payet qui m’enchante toujours par de très belles couvertures et illustre parfaitement l’ambiance du roman. Je suis également ravie de constater que la couverture n’est pas un stéréotype plus que rabattu en bit-lit, à savoir la belle échouée dans les bras d’un beau mâle aux abdos saillants.

Je ne peux donc que vous conseiller, encore une fois me direz vous, d’acheter cette nouveauté de Jeaniene Frost. Nous attendrons avec impatience le tome 2 qui ne tardera plus !

La Mort dans l’âme
Le prince des ténèbres T1
Jeaniene Frost
Couverture : Anne-Claire Payet
Traduction : Frédéric Grut
Milady

7,60 €

About Fanny

Fanny est étudiante en finance à l’université.
Elle a toujours aimé lire depuis sa plus tendre enfance. Même si elle n’a découvert le style fantastique que depuis quelques mois, elle s’y est plongé depuis sans modération.
Certains diront qu’elle a une façon peu orthodoxe de lire, puisqu’elle commence toujours par le dernier chapitre – et ils auront raison – mais elle continue bravement à le faire à chaque fois (y compris les policiers !).

Check Also

Colony – saison 2 – Carlton Cuse

Dans la colonie de Los Angeles, Will et Katie Bowman font toujours leur possible pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *