Accueil / La Justice de Kushiel – Imriel T2 – Jacqueline Carey

La Justice de Kushiel – Imriel T2 – Jacqueline Carey

Et voici la suite des aventures d’Imriel, prince de sang en Terre d’Ange. Jacqueline Carey signe ici le deuxième tome de la trilogie Imriel avec un titre prometteur : La Justice de Kushiel.

Voici l’alléchant résumé que nous fournit Bragelonne :

Héritier d’une lignée mortellement dangereuse, le prince Imriel est troisième dans l’ordre de succession au trône de Terre d’Ange.
Pion majeur sur l’échiquier politique, il n’a guère le choix de son destin. Lorsqu’il sacrifie l’amour au devoir, les dieux eux-mêmes ne peuvent rien pour le protéger des conséquences de ses actes.
En Alba, de sombres puissances œuvrent pour utiliser ses propres passions contre lui. L’aventure l’entrainera encore plus loin qu’il ne l’avait rêvé, jusqu’à un pays déchiré par la guerre où, d’une foi ancienne, une nouvelle est en train d’éclore.
Lorsque tout sera fini, la justice divine de Kushiel se fera sentir sur la Terre comme au ciel…

Imriel est revenu sain et sauf de Tibérium avec la promesse d’épouser la nièce du Cruach d’Alba. Nous le retrouvons deux jours plus tard à la ville d’Elua. Mais après avoir enduré la passion à Tibérium, Imriel va découvrir l’amour. Malheureusement, ce n’est pas avec sa future femme. Malgré les risques, Imriel va laisser cet amour grandir dans le plus grand secret.  Toutefois,  la politique en a décidé autrement et il devra tourner le dos au précepte d’Elua le Béni en allant vivre en Alba suite à son mariage arrangé. Le cœur brisé et les rêves emplis de son amour perdu, il va devoir se faire accepter comme prince Alban. Mais surtout, il devra faire face à une puissante magie qui cherche à lui nuire. Et quand il devra se battre, loin de Terre d’Ange et d’Alba, c’est à la justice de Kushiel qu’il fera appel.

Après un premier tome où nous avons vu le chétif Imriel essayer de devenir un homme de bien, nous le retrouvons loin de Terre d’Ange et de tous ses repères. Il se marie mais son cœur appartient à une autre et Jacqueline Carey arrive à nous faire partager le mélange de désespoir et de résignation qui l’habite. Puis on le suit dans sa combativité contre les forces magiques d’Alba et pour reconquérir l’amour de sa vie. Jacqueline Carey a toujours un style très vivant qui transmet beaucoup d’émotions. Les intrigues politiques sont plus absentes que dans le tome précédent, au profit de la magie. Mais c’est toujours un vrai plaisir de la lire.

Concernant l’illustration, je ne suis pas totalement convaincue. Nous avons bien Imriel tenant une épée mais, à mes yeux, le personnage représente mal les canons de beauté que nous a décrits Jacqueline Carey.

Mais peu importe la couverture, l’histoire est prenante est très bien écrite, et c’est au fond tout ce qui importe. Un très beau roman que je recommande vivement à tous les amoureux d’exotisme, de magie, d’histoire d’amour et de quête martiale. Un savoureux mélange à ne louper sous aucun prétexte !

La Justice de Kushiel

Imriel T2

Jacqueline Carey

Couverture : Larry Rostant

Bragelonne

25€

À propos Fanny

Fanny est étudiante en finance à l’université. Elle a toujours aimé lire depuis sa plus tendre enfance. Même si elle n’a découvert le style fantastique que depuis quelques mois, elle s’y est plongé depuis sans modération. Certains diront qu’elle a une façon peu orthodoxe de lire, puisqu’elle commence toujours par le dernier chapitre – et ils auront raison – mais elle continue bravement à le faire à chaque fois (y compris les policiers !).

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Titan Race – Funforge

Le souci quand on a des lardons d’âge différents et qu’on veut pouvoir jouer avec ...

Watch Dragon ball super