Accueil / Impitoyable – Le Clan Kahill T2 – V.K. Forrest

Impitoyable – Le Clan Kahill T2 – V.K. Forrest

La Bit-lit est une fois de plus à l’honneur avec la suite du Clan Kahill. Le premier opus avait su me surprendre en mêlant de manière intéressante enquête policière et « paranormal romance » et je me demandais ce qu’il allait ressortir de la suite car il n’est pas évident pour un auteur de proposer sans cesse de la nouveauté au lecteur.

La couverture est signée Chad Michael Ward et elle met, à mon sens, beaucoup trop l’accent sur l’aspect sentimental et sexy du roman alors que le pendant policier n’et que peu montré… C’est dommage je trouve, noyant le roman dans la masse de ces titres romantiques et sexy pas forcément passionnants. La présentation de l’éditeur est pour sa part elle aussi trop basée sur un aspect Harlequin.

La véritable passion ne s’émousse jamais.
Il y a plusieurs siècles, le clan des vampires Kahill a été chassé d’Irlande et est venu s’échouer sur les rives de la péninsule de Clare Point, aux États-Unis…
Arlan, vampire du clan Kahill, doit enquêter sur une affaire tristement célèbre : celle du Fossoyeur.
Au cours de son investigation, il rencontre Macy Smith, la principale informatrice. D’une beauté à couper le souffle, la jeune femme correspond à tous les rêves d’Arlan. Il s’est pourtant juré de ne plus jamais tomber amoureux d’une humaine…
Mais lorsque le Fossoyeur frappe de nouveau, Arlan découvre que Macy est liée aux crimes. Elle devient alors la cible du tueur…

V.K. Forrest prend le même parti qu’Alexandra Ivy, et probablement d’autres, dans l’écriture de sa série en proposant un nouveau personnage central pour son tome 2. Exit Fia et le beau Glen, Arlan prend sa place avec talent. Il est d’ailleurs fort sympathique de voir un homme être le héros d’un roman de bit-lit. Cela arrive trop peu souvent pour ne pas être notable. Ces dames, lectrices de ces romans, sauront donc ce qui se passe dans la tête d’un beau ténébreux lorsqu’il fond sur sa proie féminine et alanguie. Ouais, bon, dis comme ça ce n’est pas super tentant mais l’aspect policier du roman vient relever tout ça d’une dose d’intrigue fort intéressante.

Les meurtres décris sont toujours assez horribles, réalisé par un Fossoyeur de retour sur le devant de la scène. L’enquête est de nouveau passionnante et a su réellement me convaincre d’aller au bout de l’aventure décrite par l’auteur. A aucun moment je n’ai senti un déséquilibre entre kes deux éléments constitutifs du roman, les sentiments venant appuyer les éléments d’intrigue de manière intéressante. L’enquête avance à son rythme nullement dépareillée par la relation entre Arlan et Macy.

Impitoyable est donc un second tome qui fait entrer le Clan Kahill dans le long terme comme une série mêlant de manière très intelligente polar et sentiments. Le public féminin qui se charge habituellement de ces lectures y trouvera bien plus son compte que dans d’autres où l’intrigue passe réellement au second plan… Un bon roman de bit-lit qui saura trouver ses lecteurs. Merci Milady…

Impitoyable
Le Clan Kahill T2
V.K. Forrest
Couverture de Chad Michael Ward
Traduction de Florence Cogne
Milady

7€

À propos Thomas Riquet

Passionné de littératures de l'imaginaire il cherche à faire partager sa passion au plus grand nombre à travers ses chroniques et le site. Depuis 2011 il est également anthologiste et directeur de la collection Reflets d'Ailleurs (Fantasy) des Editions Asgard, sous son vrai nom. Ce faisant il assure également la direction littéraire d'anthologie lorsque tous ses boulots lui en laissent le temps, ce qui arrive trop rarement à son goût..

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

T.I.M.E. STORIES : Lumen Fidei

« T.I.M.E. STORIES : Lumen Fidei » N.T. 1419 : La Reconquista prend fin en ...

Watch Dragon ball super