Accueil / Contes de la fée verte – Poppy Z. Brite

Contes de la fée verte – Poppy Z. Brite

Une belle surprise et un excellent moment de lecture, je vous livre la quatrième avant de développer :

« Que se passe-t-il quand deux frères siamois séparés à la naissance n’ont qu’un seul souhait : redevenir un ? Quand chaque apparition d’un chanteur rock s’accompagne d’un frame ? Quand un entrepreneur de pompes funèbres du quartier de Chinatown vous charge de surveiller un cadavre ? Et quand vous perdez dans Calcutta livrée aux morts-vivants ? »

Pour ma part,  j’ai plongé dans univers gothique paradoxalement plein de couleurs, de saveurs et d’odeurs. La première impression du livre nous est livrée à travers une préface de Dan Simmons. C’est aussitôt une plongée dans l’univers de l’auteure que Dan Simmons connait très bien et dont il fait un panégyrique plein de tendresse et d’humour.

Vous allez filer le long des pages et accompagner dans leurs errances des personnages tous aux antipodes les uns des autres et pourtant tellement proches dans les confrontations qui les opposent aux forces surnaturelles. Cette série de nouvelles se dévore comme un roman et je dois avouer que je serai bien en peine de désigner ma préférée. Je vous ai déjà fait part de mes réticences à lire des recueils de nouvelles. Je dois dire que la surprise aura été plus qu’agréable et que le voyage en compagnie de Poppy fut des plus intéressant et enrichissant. De la côte Est à la Côte Ouest, de New York à la Nouvelle Orléans, nos différents héros ont fort à faire face à des forces qui les dépassent et qui vont les broyer au fil des pages.

Toutes ces nouvelles qui ont entre vingt et vingt-cinq ans et ont été publiées, dans divers magazines aux États-Unis, sont réunies pour la première fois,  font un excellent ouvrage de vulgarisation d’une littérature gothique et fantastique bien maitrisée par l’auteure.

En conclusion, un petit ouvrage qui a sa place dans toute bonne bibliothèque et à déguster en prenant tout son temps.

Contes de la fée verte
Poppy Z. Brite
Folio SF
6,95 €

À propos Madtrader

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

T.I.M.E. STORIES : Lumen Fidei

« T.I.M.E. STORIES : Lumen Fidei » N.T. 1419 : La Reconquista prend fin en ...

Watch Dragon ball super