Home / Confiance Aveugle – Morgane Kingsley T3 – Jenna Black

Confiance Aveugle – Morgane Kingsley T3 – Jenna Black

Jenna Black nous propose depuis quelques temps de découvrir son héroïne, exorciste habitée par un démon. Le concept, s’il est intéressant, ouvre la portez à de nombreuses possibilités que les deux premier opus ont seulement effleurées. C’est donc avec plaisir que j’ai découvert ce troisième livre de la série, même si la quatrième de couverture que voici m’a un peu fait craindre le pire… :

« Fais-moi confiance. »
Faire confiance à un démon ? Morgane Kingsley, exorciste, a toutes les raisons de ne pas croire celui qui la possède, illégalement qui plus est, aussi séduisant soit-il. En plus, elle a une mission à accomplir : enquêter sur la possession très étrange d’un jeune homme appartenant à une secte antidémons.  Une affaire qui va la plonger dans un univers terrifiant de dépravation sexuelle.
Cette fois, Morgane Kingsley risque fort de se perdre dans le monde de la nuit…

Comme je n’ai pas parlé de la couverture, je m’en vais de ce pas le faire. Gene Mollica a encore fait de l’excellent boulot, conservant la cohérence d’un ensemble fort bien monté sur les tomes précédents : l’héroïne est toujours au premier plan et celui ou celle que l’on suppose être le méchant, au fond. Cette fois, c’est une femme aux allures de tigresse qui fait office d’ennemie. Cela a encore plus ouvert ma curiosité et j’ai donc tourné la première page du roman.

Et là, pas de surprise : la qualité scénaristique est au rendez-vous avec un excellent roman à l’action trépidante et une plume agréable pour servir le tout.  Le fait de voir évoluer Morgane Kinsley dans d’autres sphères que celles découvertes dans d’autres tomes est un réel plaisir.

Mais si j’ai une chose à dire c’est : STOP au sexe. Avoir de la sensualité, voire un touche de pornographie légère dans ces romans ne me choque, mais là, trop fut trop. Je n’ai pas apprécié d’être pris pour un lecteur boutonneux et masturbateur, devant apprécier la débauche sexuelle mise en œuvre dans ces pages. Je pense que ce type de littérature devrait se passer de ces romans qui ne tiennent finalement que grâce à la sexualité qu’ils dégagent sans vergogne. Je pense notamment à la série Riley Jenson, qui aurait pu être excellente si l’on n’avait pas la sensation de suivre une nymphomane ! D’autres romans de bit-lit parviennent parfaitement à faire passer la dépravation et la sensualité sans tomber dans des clichés qui finalement, desservent les littératures que nous aimons…

Heureusement ce troisième tome de Morgane Kingsley ne tient pas que sur le sexe car sinon je n’aurais même pas pris le temps d’en faire la chronique. La cohérence du tout permet au lecteur de se retrouver noyé dans le sexe mais sans pour autant perdre de vue les objectifs du roman qui sont tout autres. Je ne peux donc conseiller ce tome qu’aux lecteurs avertis qu’ils trouveront ici un exemple de la dépravation la plus poussée tout en découvrant ou redécouvrant une héroïne et un univers particulier et très agréable.

Confiance Aveugle
Morgane Kingsley T3
Jenna Black
Milady

7,10 €

About Thomas Riquet

Passionné de littératures de l'imaginaire il cherche à faire partager sa passion au plus grand nombre à travers ses chroniques et le site. Depuis 2011 il est également anthologiste et directeur de la collection Reflets d'Ailleurs (Fantasy) des Editions Asgard, sous son vrai nom. Ce faisant il assure également la direction littéraire d'anthologie lorsque tous ses boulots lui en laissent le temps, ce qui arrive trop rarement à son goût..

Check Also

Vista – Hell Or Highwater

Avec ce disque, les choses avaient vraiment mal démarré, il faut se l’avouer. Une pochette …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *