Accueil / Livres / BD, comics & mangas / Camilla – Succubes T1 –Mosdi & Paturaud

Camilla – Succubes T1 –Mosdi & Paturaud

La collection Les Secret du Vatican connaît un fort succès actuellement, à la fois du fait de ses qualités narratives et illustratives. C’est donc un nouvel opus, qui démarre également une nouvelle série que je vous propose de découvrir aujourd’hui.

En plein cœur de la Révolution française, une confrérie de femmes, vouées à Isis, prend part aux évènements politiques capitaux qui agitent notre pays. A travers les ombres, se servant de leur corps comme instruments de contrôle elles vont influer sur certaines des décisions les plus capitales de l’époque.

L’idée selon laquelle des sociétés secrètes ont influé sur les grands évènements de notre passé n’est pas nouvelle. Mais le succès de cette collection est dû à un choix précis des scénaristes et des illustrateurs afin qu’ils sachent retracer au mieux les époques, les mystères…

Les Succubes sont des créatures démoniaques de genre féminin prenant une apparence sensuelle pour attirer les hommes dans leurs rets. C’est précisément ce que fait la belle Camilla et elle causera la mort de plus d’une personne.

Des dessins splendides, une histoire haletante, des évènements historiques retracés avec talent (et Dieu sait que le sang d’historien qui coule dans mes veines est assez pointilleux, tout est là pour proposer un album à la fois plaisant à regarder et particulièrement intéressant.

Cette nouvelle série promet de nombreux opus, au vu de la fin de ce premier tome, qui est à la fois inattendue et tellement évidente… Prenez donc le temps d’entrer dans cet univers qui nous est proposé par Soleil Prod vous ne serez pas déçus. Cette collection est réellement dédiée aux amateurs de fantastique aimant le mystère, et ils sont légion…

Camilla
Succubes T1
Soleil Prod
Collection Les Secrets du Vatican

12,90 €

Eldricht Tales

A propos de Thomas Riquet

Passionné de littératures de l'imaginaire il cherche à faire partager sa passion au plus grand nombre à travers ses chroniques et le site. Depuis 2011 il est également anthologiste et directeur de la collection Reflets d'Ailleurs (Fantasy) des Editions Asgard, sous son vrai nom. Ce faisant il assure également la direction littéraire d'anthologie lorsque tous ses boulots lui en laissent le temps, ce qui arrive trop rarement à son goût..

Lisez aussi

FRAGMENTS DE FLEURS AUX PÉTALES CRAMOISIS – SANTIAGO EXIMENO

Une chambre d’enfant où s’immisce le froid de l’absence ; des mots qu’on vole pour …

Quand les poules avaient des dents… – Les Chroniques de Pulpillac – Jean-Luc Marcastel

Les Chroniques de Pulpillac de Jean-Luc Marcastel est la nouvelle série de l’auteur aux éditions …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *