Home / Livres / Azrael – Gav Thorpe

Azrael – Gav Thorpe

Gav Thorpe est le grand expert du chapitre Space-Marines des Dark Angels et de leurs nombreux mystères, notamment à travers ses séries de romans qui ne cessent de gagner le cœur des lecteurs fans du 41e Millénaire. Et Azrael ne va pas faire exception à la règle en nous racontant cette fois l’histoire du Grand Maître du chapitre. Mais plongeons sans plus attendre derrière ce qui se cache sous cette sublime couverture.

The Dark Angels Chapter sprang from the First Legion of Space Marines to fight and die at the Emperor’s side. But over ten thousand years, even the most staunchly loyal warriors of the Imperium can fall from grace, and the Dark Angels guard their own murky secrets most carefully – only Supreme Grand Master Azrael knows them all. A legend among Space Marines, he has fought for centuries and ever at the forefront of battle. Now, with the enigmatically alien eldar as his uneasy and unlikely allies, he must tread the fine line once more between the pursuit of victory, and keeping the Chapter’s past safely buried…

Autre roman de l’univers non encore traduit en français, Azrael nous explique par le menu comment Azrael devint le grand héros et le maître du chapitre des Dark Angels. Et quand je dis par le menu je ne plaisante pas puisque l’ensemble de l’initiation de ce personnage, à travers les arcanes obscures du chapitre, sont relatées ici. Scénaristiquement si l’on excepte l’initiation d’Azrael et ses débuts en tant que Maître de chapitre il n’y a rien de bien nouveau dans ces pages mais c’est Gav Thorpe et comme tous ses romans on ne peut s’empêcher de les terminer avec la joie du fan au fond du cœur.

Stylistiquement on a quand même affaire à l’un des premiers auteurs de la Black Library, donc quelqu’un d’expérimenté qui sait parfaitement là où il veut en venir et comment le faire. De bout en bout on sent la maîtrise de son sujet qu’il possède et la manière dont il raconte son histoire est proprement impressionnante.

Azrael est donc un de ces excellents romans que l’on lit sans se poser de questions, découvrant de nouvelles facettes de ce chapitre Space-Marine des Dark Angels que nous ne connaissions pas encore. Une lecture que je conseille notamment parce que le niveau d’anglais demandé à la lecture reste malgré tout assez simple et accessible, tout en proposant quelque chose de parfaitement abouti et prenant.

Azrael
Gav Thorpe
Black Library
2017

About Thomas Riquet

Passionné de littératures de l’imaginaire il cherche à faire partager sa passion au plus grand nombre à travers ses chroniques et le site. Depuis 2011 il est également anthologiste et directeur de la collection Reflets d’Ailleurs (Fantasy) des Editions Asgard, sous son vrai nom.

Ce faisant il assure également la direction littéraire d’anthologie lorsque tous ses boulots lui en laissent le temps, ce qui arrive trop rarement à son goût..

Check Also

L’alliée – Enael T3 – Helen Falconer

ENAEL EST PRÊTE À TOUT : Alors que les esprits maléfiques se préparent à envahir …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *