Home / Abyss The Universe

Abyss The Universe

abyss-smallAbyss The Universe raconte l’histoire du royaume Abyss et de ses habitants : les politiciens, les cultivateurs, les militaires, les magiciens, les marchands et les ambassadeurs. Certaines classes sont illustrées et d’autres également contées. L’artbook, au même format carré de 28,5cm que la boite du jeu, contient 118 pages, la couverture et la 4ème étant comprises dans la pagination.

L’artbook est une délicieuse mise en bouche si vous n’avez pas encore essayé le jeu Abyss conçu et imaginé par Bruno Cathala et Charles Chevallier. Et au contraire, si vous y avez déjà joué, il prolongera agréablement votre plongée dans les abysses. Abyss The Universe regorge de créatures marines mesquines et peu communes, c’est un vrai régal pour les pupilles. Délicatement, vous tournerez chaque page pour en savoir plus sur ce royaume. Entre corruptions et assassinats, il n’y a qu’une seule façon de survivre et d’obtenir la place tant convoitée du trône : l’influence. Plus vous aurez d’Alliés, de Seigneurs et de Lieux sous votre contrôle plus vous pourrez espérer prendre la place du défunt Roi. Et pour y parvenir quoi de mieux que d’être riche dans ce monde fait de complots ? Mais n’oubliez pas : qui dit alliés, dit aussi adversaires.

Abyss The Universe est un magnifique objet aquatique : Xavier Collette et les différents auteurs ont parfaitement su retranscrire le monde des abysses.

Le choix des auteurs fut très minutieux : les belles plumes de Thomas Hervet, Rozenn Illiano, Lionel Davoust, Mathieu Gaborit et David Calvo s’harmonisent parfaitement entre elles. Chaque auteur a su retranscrire l’âme du royaume avec soin et ce, sans se retrouver exclu des autres. De plus, il est amusant de retrouver ces auteurs dans un autre contexte que celui de leurs romans. L’alchimie entre les textes et les illustrations s’opère parfaitement. Soulignons l’idée d’accompagner un jeu d’un artbook bilingue, français et anglais, comme étant très originale.

Les illustrations de Xavier Collette sont toutes envoûtantes et leurs références à Star Wars, Game of Thrones et au Seigneur des Anneaux sont très appréciées. Savamment utilisée, la palette de couleur donne l’impression réelle de se trouver dans les abysses de l’océan avec de superbes effets de lumières et de profondeurs.

Abyss The Universe
Textes de Thomas Hervet, Rozenn Illiano, Lionel Davoust, Mathieu Gaborit et David Calvo
Illustrations de Xavier Collette
Traduction de Rebecca Sevoz

Bombyx
25,00 €

About Élise_J.

La culture de l'imaginaire a toujours fait partie des passions d'Élise. Tout a commencé avec Buffy contre les vampires, X-Files et Harry Potter qui l’ont accompagnée durant son adolescence. Critique littéraire spécialisée dans l'imaginaire, Élise éprouve un réel bonheur de se plonger dans le fantastique et la science-fiction, avec aujourd'hui une nette préférence pour l'uchronie et le Steampunk.

Check Also

Tous nos contretemps – Elan Mastai

  Tom vit dans un monde avancé quasi utopique où la technologie assure les besoins …

One comment

  1. Pingback: » Abyss

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *