Home / Livres / A présent vous pouvez enterrer la mariée – Oren Miller

A présent vous pouvez enterrer la mariée – Oren Miller

A présent vous pouvez enterrer la mariée est le nouveau roman d’Oren Miller, publié aux éditions de l’Homme sans nom. Il s’agit d’un polar captivant qui nous plonge dans le monde doré des grandes familles Monegasque, et qui nous fait voyager entre Monaco, Paris et la Martinique.

Les Familles Bartoli et Béranger se sont unies aujourd’hui, mais quelques heures après la cérémonie, la mariée est retrouvée calcinée dans sa robe immaculée. Les deux familles prennent alors la décision de faire appel au duo d’enquêteurs formé par Evariste Fauconier et Isabeau le Du pour résoudre cette enquête.

La couverture réalisée par Emile Denis est très belle avec une texture très réaliste pour la terre. La finition mate proposée par l’éditeur, ainsi que la qualité du papier utilisé en fait un très bel objet.

Il s’agit du second roman dans lequel on trouve le duo d’enquêteurs, et c’est avec plaisir que nous suivons de nouveau leurs aventures. Oren Miller nous propose un roman passionnant, avec une enquête bien plus complexe qu’il n’y paraît de prime abord. Le suspense est maîtrisé et le final particulièrement inattendu.

Le duo Evariste Isabeau nous rappelle le Oh combien célèbre duo Sherlock Holmes et John Watson d’Arthur Conan Doyle. Le personnage d’Isabeau est celui auprès duquel le lecteur s’identifie le plus, personnage souvent perdu lors des réflexions d’Evariste mais plein de réparties. Les nombreuses pointes d’humour présentes lors des discussions entre les deux enquêteurs font de ce roman une véritable cure de fraîcheur.

Oren Miller maîtrise l’art de l’écriture, c’est indéniable lorsque l’on voit la qualité de ce texte. Il s’agit d’un roman extrêmement riche et intéressant. Comme annoncé par l’éditeur, elle brosse un tableau au vitriol du monde doré monégasque. Le roman est une très bonne reconstitution de l’époque des années 50 avec un style Art-Déco présent en filigrane.

Il s’agit d’un roman envoûtant, et captivant, révélant un grand talent pour l’écriture de polar. Le duo d’enquêteurs n’en a pas fini de nous étonner et Oren Miller confirme qu’elle est l’une des auteurs à suivre. Je préfère ne pas en dire plus, tant ce livre est agréable à découvrir et riche en rebondissements et bonnes idées. A présent vous pouvez enterrer la mariée est un véritable coup de cœur.

A présent vous pouvez enterrer la mariée

Oren Miller

Illustration: Emile Denis

Editions de l’Homme sans nom HSN 2017

19,90€

Oren Miller sur Emaginarock.fr

http://www.emaginarock.fr/jagonise-fort-bien-merci-oren-miller/

About Florent

Fan des cultures de l'imaginaire en tout genre. Je me passionne pour la fantasy épique et la science fiction appelant à la réflexion. J'ai une préférence pour les auteurs francophones, limitant les biais les traduction, même si mon auteur fétiche reste Terry Pratchett.

Check Also

Cadia stands – Justin D. Hill

Le développement par Black Library de l’univers autour de la 13e Croisade Noire continue et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *