La naissance de Loki – One Piece 113 – Eiichiro Oda

Les enfants d’Erbaf ont été pris en otage par les chevaliers divins ! Mais alors que les géants se mobilisent pour les secourir, ils sont confrontés à des pouvoirs qui les dépassent totalement ! Quelle stratégie Luffy et ses camarades vont-ils adopter face à cette situation ô combien périlleuse ?! Les aventures de Luffy à la poursuite du One Piece continuent !

Deux fronts, deux ambiances

Captivant. C’est le mot qui pourrait résumer les deux premiers tiers de ce tome 113. Le combat entre les géants d’Erbaf et les chevaliers divins est intense et nous tient en haleine. Entre pouvoirs ‘cheatés’ et capacités physiques démesurées, Oda ne nous laisse pas sur la paille. Mais ce qui est aussi intriguant c’est la démarcation entre le haut et le bas de l’île. En effet, la majorité de l’équipage de l’empereur Luffy mène une lutte acharnée et se font malmener, alors que ce dernier ‘se la coule douce’ et tape la discute avec Loki, mis à mal part les chevaliers divins.

Immortels ? 

Puissance, terreur, et sans remords, les chevaliers divins font donc vivre un enfer à nos héros. On le sait, on s’en doute, il va y avoir un rebondissement. Il ne peut en être autrement. Et quel rebondissement.

Scoper Gaban dévoile son identité en temps que membre majeur de l’équipage de Gol D Roger, ce à l’équipage du chapeau de paille. Mais le point fort n’est pas là. Il leur montre que les chevaliers divins ne sont pas immortels et redonne espoir dans ce combat qui semblait perdu d’avance.

Les origines du mal

Au troisième tiers de ce tome, l’histoire de Loki se pointe et casse le rythme qui nous avait saisis jusque là. Alors oui, on sait pourquoi cet aparté pointe le bout de son nez, mais cela traîne un peu, et provoque (pour ma part, ndlr) une sorte de lassitude. Bien entendu, les dernières pages font en sorte de nous teaser sur la partie que l’on attend, sur l’évènement qui a fait de Loki un rebut, un déchu.

Mais de la manière dont Oda nous a présenté la chose, on se doute qu’il y a anguille sous roche et et les révélations qui surviendront dans le prochain tome risquent de grandement changer le cours de la bataille entre la team Luffy/Géants, et les chevaliers divins/Gouvernement.

Rendez-vous début décembre pour découvrir ce nouveau tome.

Titre : La naissance de Loki
Série : One Piece
N° du tome : 113
Auteur(s) : Eiichiro Oda
Illustrateur(s) :
Traducteur(s) :
Format : Poche
Editeur : Glénat
Collection : Manga
Année de parution : 2026
Nombre de pages : 208
Type d'ouvrage : BD/Comics/Manga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut